Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Serato DJ passe en version 1.3

• 127 réponses
  • 14 participants
  • 13 906 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Serato DJ passe en version 1.3
Serato annonce la mise à jour de son logiciel Serato DJ à la version 1.3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
La sixty four est moins chère ^^
102
Si seulement ils avaient garder un seul modele de 900 avec certifs pour TSP et DJ, ca aurait ete ultime. La ca va quand meme sacrement foutre la merde...
103
Tout ce nouveau matos est du à la fin du partenariat exclusif entre Serato & Rane: du coup Pioneer a sauté sur l'occasion: et le matos est bien pensé.
C'est clair que dans les clubs ça pourra être un peu galère (Serato ou Traktor): comme je dis: pour les clubs ça ne changera rien car ça sera boitier SLx ou carte audio Traktor AUDIOx.

Cette 900 SRT est tentente en tout cas ! Reste à voir le plus "GROS" problème de Serato: à savoir une forte améliration de la stabilité de leur soft Serato DJ qui est très très loin d'être à la hauteur de Scratchlive pour l'instant.
104
Les problemes d'instabilite sont justement la raison de la fusion... Ca devenait tres lourd pour Serato de continuer a maintenir deux systemes (SSL et Itch/DJ) etant donne que c'est une structure assez petite (contrairement a NI par exemple). Le fait de tout passer sous une meme banniere devrait simplifier le developement et le suivi du logiciel.
105

c'est ce qui ressort du discours du boss en tout cas.

106
De toutes facons il y aura toujours des gens pour se plaindre. Les utilisateurs de Itch/DJ se plaignaient de la stabilite, ceux de SSL de l'absence de fonctions de Itch/DJ et depuis l'annonce ca se plaint a cause du sync en mode DVS et de l'abandon du SL1 et de la TTM-57SL (la MP4 et le truc de Denon passent aussi a la trappe au passage)...:-D
Moi j'attends juste de voir les blaireaux debarquer avec leur panoplie SX + SP1 + CDJ-2000NXS...:bave:
107
Citation de CloudBreak :
Les problemes d'instabilite sont justement la raison de la fusion... Ca devenait tres lourd pour Serato de continuer a maintenir deux systemes (SSL et Itch/DJ) etant donne que c'est une structure assez petite (contrairement a NI par exemple). Le fait de tout passer sous une meme banniere devrait simplifier le developement et le suivi du logiciel.

Pour ma part, j'étais super satisfaits de SSL & Itch: c'est à partir de SDJ que c'est parti en vrille (pour moi)

C'est sur qu'il y en aura toujours pour se plaindre mais la on en est à un point où avec l'évolution des autres soft: il faut repartir sur de bonnes bases. On ne peut rien reprocher à Serato, leurs mises à jour ont toujours été livrées gratuitement (et de qualité) depuis 2004 ou avant (je ne sais plus).
De toutes façons SSL a encore du temps devant lui et rien n'empeche aux autres utilisateurs d'utiliser ce qui fonctionne actuellement avec SSL ou Itch.

Je regarderai la vidéo ce soir. Ca oui je m'en doutai: on voyait bien qu'ils n'arrivait plus à suivre et qu'ils bossaient n'importe comment depuis SDJ. La au moins, il nous annonce une roadmap avec même une beta de prévu, ce qui nous laisse penser que tout va rentrer dans l'ordre au niveau des soucis et qu'il vont bosser leurs dev et mise en prod comme avec SSL à l'époque: tout ce qui a fait leur succès quoi :bravo:

Pour ce qui est du SYNC: ca me fait rire aussi les réactions: la au moins ils ont écouté tout le monde et ça sera une option comme les autres que l'on pourra activer ou désactiver dans le setup. Le pire c'es que ceux qui raleent contre cette fonction sync et utilisent la fonction "Instant Double" de Serato: ce "instant double" était déjà en quelque sortes un Sync lool
108

Citation :

Moi j'attends juste de voir les blaireaux debarquer avec leur panoplie SX + SP1 + CDJ-2000NXS...:bave:

Pour mixer de la daubestep  facepalm (je plaisante hein  mrgreen)

109
Je comprends pas la stratégie de Pioneer sur ce coup là, ils manquent à ce point là d'argent? :-D
110
C'est pas une question de manquer d'argent, c'est une question de se positionner sur des secteurs qui leur etaient jusqu'a la fermes (le DVS Serato). Pioneer s'est enfin rendu compte apres 7 ans que les controleurs/dvs etaient un truc interessant niveau business et donc ils remplissent le vide.
111
Ouais, mais là vu tout ce qu'ils sortent avec Serato ils vont finir par ne plus vendrent leurs autres produits ^^
112
Ca ne s'adresse pas du tout au meme public, le type qui achete du SX n'est en majorite pas le type qui va acheter des DJM+CDJ. Faut comprendre que ces 7 dernieres annees le marche du DJing a explose, avec une augmentation phenomenale d'un secteur auparavant marginal : le DJing loisir (le bedroom DJ comme on aime a les appeler ici). Ces nouveaux pratiquants ne cherchent pas la config club bling bling, mais juste a se faire plaisir sans casser la banque, et c'est un besoin que les controleurs remplissent parfaitement. Bref c'est pas parce que tu vends des controleurs ou du DVS que tu prends des ventes a ta gamme historique...
113
T'as raison ^^
114
@Djtrice :
C'est très bizarre, pour le moment j'ai eu aucun crash sur Serato Dj, ça a même réglé mon problèmes de grosse database mais à en lire d'autre c'est pas le cas.
115

Pareils pour moi vraiment aucun soucis avec la version 1.3 , aucun bug, aucun freeze .... nada  bave

116
rien non plus avec toutes les version de serato dj..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

117
Idem 0 soucis avec SDJ.
118
Citation de HugoDiker :
@Djtrice :
C'est très bizarre, pour le moment j'ai eu aucun crash sur Serato Dj, ça a même réglé mon problèmes de grosse database mais à en lire d'autre c'est pas le cas.

Salut,
Dans mon cas je parle du Numark NS6, je ne vais pas tout reciter mais pour résumer, le NS6 est a la base prévu pour Itch, donc toutes les fonctions parfaitement intégrées dans Itch: ce qui n'est pas le cas dans serato DJ.
En même temps il est vrai qu'il y a effectivement un souci avec les grosses databases avec Itch sur PC alors que aucun soucis sur MAC.
119
Et pour les problèmes de stabilités, je ne sais pas, je n'utilises pas Serato DJ
120
Visiblement il n'y aura pas de 1.4, peut être ont-ils été plus rapide que ce qu'ils avaient prévu du coup ils sautent une release...

Dans la 1.5 on pourra entre autre :
- choisir la couleur des titres joués. Soit on garde le gris actuel soit le bleu comme dans intro.
- afficher les pochettes sur les decks !
121
Citation :
En même temps il est vrai qu'il y a effectivement un souci avec les grosses databases avec Itch sur PC alors que aucun soucis sur MAC.

ça c'est pas nouveau qu'il y a toujour des soucis avec windows....:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

122
Sans vouloir lancer un débat Mac vs Pc... c'est vrai qu'on a l'impression que l'équipe de développement Serato pour Pc est moins bien que l'équipe Mac :bravo: peut être dû à des raisons géographique.
123
Je ne pense pas que cette instabilité potentielle (je suis sous windows j'ai jamais eu de soucis) provienne du développement. La différence entre Mac et PC tout simplement...
Je ne vais pas développer là-dessus pour ne pas relancer le débat Mac/PC.

Sinon au delà du DVS la 1.5 semble apporter son lot de petits détails plutôt plaisant et apparemment certains autres présents dans SSL seront portés au gré des upgrades, tout ça prend une bonne direction...
En espérant que Serato ne devienne pas une usine à gaz à la Traktor (avis perso pas de débat hein) :-D
124
jai un pc h2h, il tourne tres bien... hormis les probleme connu et cité par serato.
perso serato dj a resolue mes probleme (crash au demarage sur grosse database, fonction rec qui marchais pas...), mais ca a pas l'air d'etre le cas pour tout le monde, et il y a encore le prob avec les processeur amd ^^
enfin itch ne ma jamais planté pour autant.

sinon la 1.4 va vraiment etre zapé ? peut etre pour la sortie du sp1 ?
125
@Hugodiker
Oui moi aussi PC et jamais eu de souci non plus que ce soit sous Itch ou SDJ.

La 1.4 apparemment oui zappé, en tout cas dixit un gars de serato sur la FAQ dédié aux utilisateurs de SSL. C'est là aussi que j'ai relevé les quelques détails de la 1.5 comme la couleur des titres joués, l'album art sur les decks, etc...