réactions à la news Serato DJ passe en version 1.3
- 127 réponses
- 14 participants
- 13 405 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BSM3D
c'est bien joli...mais ? est-il affranchi des contrôleurs propriétaires ? C'est quand même curieux...voir étrange de se cadenasser de la sorte, il serait bien plus exploité si il n'était plus attaché à quelques contrôleurs spécifique, surtout que certains contrôleurs d'un fabricant sont reconnu et pas d'autres du même fabricant...
Anonyme
- Pour Serato : la protection contre le piratage, le logiciel ne permet pas de mixer sans le hardware connecte
- Pour les utilisateurs : pas de protections logicielles chiantes ou d'histoire de licence a la con. Du moment que tu as le hardware avec toi, tu peux l'utiliser sur n'importe quel ordinateur dans le monde immediatement. De meme si tu veux revendre, pas d'histoires de licence a transferer ou autre, tu vends juste le hardware
Au final pourquoi changer une recette qui marche ? A priori, changer pour un business model a la NI, ne profitera qu'a une categorie d'utilisateurs : ceux qui piratent leurs logiciels...
[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 17:30:24 ]
houselover83
BSM3D
Je suis assez d'accord avec tout ça...mais...par ex et c'est mon cas : j'ai une Denon MC-3000, la MC 2000 est supportée, pq pas la 3000... c'est juste une question de détection de Firmware et vu que Denon est déjà en contrat avec Serato ça ne devrait pas poser problème...avant j'avais une Allen&Heath, elle à rendu l'âme, bien évidement, la veille d'une soirée et évidement pas moyen de lancer Serato avec mon autre contrôleur de l'époque (Numark), alors oui le système est éprouvé, pas de protection contre la copie, mais dans certaines situations c'est chaud...
D'oû ma question : si un constructeur est en contrat avec Serato, si ce constructeur à des contrôleurs supportant Serato, pourquoi faire des contrôleurs spécial Serato ou Traktor, ou autres ?
Je devrais donc encore changer de contrôleur pcq celui que j'ai acheté est compatible Virtual DJ et Traktor, mais pas Serato :(
Pour clarifier je n'utilise AUCUN produit piraté, je suis un utilisateur loyal :) Je dois probablement avoir plus de licences logiciels que le quidam...même quicktime pro...
Anonyme
D'oû ma question : si un constructeur est en contrat avec Serato, si ce constructeur à des contrôleurs supportant Serato, pourquoi faire des contrôleurs spécial Serato ou Traktor, ou autres ?
Apres ca c'est une question de business et de strategie entre les partenaires. Peut-etre que Denon voulait certifier la MC-3000 pour Serato, mais Serato ne voulait pas parce qu'elle marchait trop sur les plates-bandes d'un autre controleur comme la VCI-300. Peut-etre egalement que Denon ne voulait pas certifier la MC-3000 parce qu'ils l'ont pense comme un produit dirige principalement pour les utilisateurs de Traktor et VDJ et qu'ils ne voulaient pas engager des frais pour Serato ou augmenter le prix de vente de la 3000 pour couvrir le licensing... Peut-etre egalement la MC-3000 rejoindra le lineup des controleurs Serato Intro prochainement (comme ca s'est vu avec les controleurs Pioneer Ergo et WeGo)...
BSM3D
C'est effectivement ce que je penses aussi...bah c’était juste une question...si seulement A&H avait continué la Xone:DX :( J'attendrais :)
Hug D.
Davmix
sinon elle donne quoi cette 1.3 ? J'ai vu qu'il y avait quelques soucis avec les Fx sur le forum de serato.
Vous confirmez ? (j'ai finalement craqué et j'attends mon DDJSX )
Hug D.
par contre j'ai un ti souci avec le bit crush... quand il est actif trop longtemp sur une voie qui ne recoit aucun son, jai une coupure son sur le master jusqu'a ce que le bit crush soit off... ca me la fait sur 2pc mais pas sur mac.
cest pas genant dans un mix et ca empeche pas lutilisation du bitcrush mais voila ^^
- < Liste des sujets
- Charte