Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser serato cles usb sans préparation, ou avec version gratuite de Serao

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 812 vues
  • 3 followers
1 Utiliser serato cles usb sans préparation, ou avec version gratuite de Serao
Bonjour,

Je suis un utilisateur de traktor, et je vais bientôt mixer à une soirée sur le contrôleur du premier DJ de la soirée qui utilise SERATO.

J'aurais voulu savoir si d'une part, si avec la VERSION GRATUITE de Serato ( Serato dj intro) je pouvais préparer mes playlists, analyser mes morceaux et même créer un ou deux cue point et exporter ces playlists sur cles USB.

Je n'aurais pas forcément le temps de faire tout ça, ma musique est déjà bien organisée en dossiers sur une cles USB formatée en FAT 32, j'aurais voulu donc savoir si je pouvais me pointer comme ça, brancher ma cles usb et avoir accès à mes morceaux (pas analysés du coup) sans que ça pose problème.

Et sinon, si vous avez d'autre conseil pour moi, utilisateur de traktor qui vais le temps d'une soirée utiliser Serato je suis preneur :D

Merci beaucoup !
2
Bonjour,

selon moi c'est possible oui mais tu dois travailler tes morceaux sur ta clé usb et créer tes playlists sur ta clé usb (pas les exporter de ton pc vers la clé usb). Je ne suis pas un grand fan des exports mais ça c'est question de feeling.:lol:

Dans tous les cas je te conseille d'analyser tous tes morceaux sur ta (tes) clé(s) usb avec Serato avant ta soirée (ce n'est pas pour le temps que ça prendra) sinon sérato analysera tes "nouveaux" morceaux chaque fois que tu les chargeras sur tes lecteurs.

Je ne sais pas si tu comptes utiliser le SYNC mais sache que le SYNC de sérato fonctionne différemment de celui de traktor donc prends la peine de lire son mode d'emploi si c'est le cas.

Djma

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 10:45:02 ]

3
Ok merci pour la réponse rapide !

Pour repréciser ma question j'aurais voulu savoir si cela était possible (l'analyse des morceaux et l'export sur cles) avec la version gratuite de Serato (Serato Dj intro) ?

Et si ce n'est pas pré analysé avant la soirée, l'analyse à chaque chargement de morceau est il plus long que celui de traktor (qui est assez rapide, genre 1 ou 2 secondes max) ?
4
Fait d'abord ton export sur ta clef usb comme tu en as l'habitude.
Ensuite tu lances Serato en mode offline et tu organises ton arborescence comme bon te sembles en important les sons depuis ta clef (très important !).
Tu mets tes cues/loops + tes analyses, ils seront automatiquement intégrés aux morceaux qui sont sur la clef puisque c'est dessus que tu travailles. ;)
Eject et c'est bon ! :bravo:

Astuce : pour éviter le bordel sur la machine de ton hôte, en préparant ta clef, mets tous tes dossiers/crates/playlist dans un crate/dossier racine qui portera ton nom.
Ainsi en te connectant, vos crates ne seront pas imbriquées.

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 11:28:41 ]

5
Ok,

Et ça ne posera pas de problème si je fais ça chez moi depuis la version gratuite (intro) et qu'ensuite j'utilise cette cles sur la version payante (serato dj) qui sera présente à la soirée ?
6
Non.
D'ailleurs tu peux faire avec la version non-intro de Serato chez toi qui est aussi gratuite.
7
Merci pour toutes vos réponses :)