Sujet Conversion MP4 en MP 3 impossible
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 507 vues
- 5 followers
Miss Caliméra
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2006 à 19:49:49Conversion MP4 en MP 3 impossible
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai téléchargé légalement sur l'Apple Music Store accessible via ITunes deux morceaux. Je peux les écouter sur mon ordinateur, mais pas sur mon baladeur MP3, car ils sont en MP4 Et quand je veux les convertir en MP3 via Itunes, l'opération m'est refusée, car les fichiers sont verrouillés. Que faire ?
Merci Mr Apple J'ai acheté des morceaux que je ne pourrai écouter sur mon baladeur.
Si vous avez des idées ou des réactions...
Merci.
Aujourd'hui, j'ai téléchargé légalement sur l'Apple Music Store accessible via ITunes deux morceaux. Je peux les écouter sur mon ordinateur, mais pas sur mon baladeur MP3, car ils sont en MP4 Et quand je veux les convertir en MP3 via Itunes, l'opération m'est refusée, car les fichiers sont verrouillés. Que faire ?
Merci Mr Apple J'ai acheté des morceaux que je ne pourrai écouter sur mon baladeur.
Si vous avez des idées ou des réactions...
Merci.
tibonome
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/03/2006 à 19:51:25
Tu pe tjrs bidouiller en les réenregistrant en direct dans une autre application ca devrai etre legal vu que tu as acheter l'original
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
Miss Caliméra
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/03/2006 à 19:54:57
Merci de ta réponse. Je n'ai pas la possibilité d'enregister. En revanche, sur les conseils d'un forumer d'un autre site, j'ai gravé un CD (sans pb), puis j'ai réimporté les fichiers dans Itunes. Cela ne change rien, la conversion est toujours impossible...
Anonyme
10184
4 Posté le 03/03/2006 à 19:58:12
Bienvenu dans le monde des DRM, où les personnes qui payent sont plus pénalisées que celles qui piratent...
Tu peux convertir ton cd avec un autre outil qu'iTune...
Tu peux convertir ton cd avec un autre outil qu'iTune...
Miss Caliméra
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 03/03/2006 à 20:05:10
Késako DRM ??
Et dans quel autre logiciel puis-je convertir mes morceaux ??
Il est vrai que tout cela est de nature à encourager les pirates.
Et dans quel autre logiciel puis-je convertir mes morceaux ??
Il est vrai que tout cela est de nature à encourager les pirates.
Miss Caliméra
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 03/03/2006 à 21:41:03
Bingo ! J'ai suivi les conseils d'un forumeur qui m'a suggéré de graver un CD audio en précisant certaines préférences dans ITunes. Ensuite, j'ai réimporté, converti, et désormais j'ai mes fichiers en MP3 et je peux les écouter sur mon baladeur.
Enfin, c'est pas tout ça, mais comme Caliméra ne serait pas Caliméra si elle ne se plaignait pas tout le temps à chaque fois que je téléchargerai un titre chez Mr Apple, il faudra que je grave un CD audio alors ??
Enfin, c'est pas tout ça, mais comme Caliméra ne serait pas Caliméra si elle ne se plaignait pas tout le temps à chaque fois que je téléchargerai un titre chez Mr Apple, il faudra que je grave un CD audio alors ??
Anonyme
10184
7 Posté le 03/03/2006 à 21:48:37
DRM: "Digital Right Management" ou "Gestion de droits numérique"
Il s'agit d'une technologie qui permet de limiter les droits des utilisateurs, genre:
- "pas le droit de lire la musique sur un lecteur non compatible"
- "droit de grâver 4x la musique"
- "droit d'écouter 2x la musique"
- "obligation d'acheter la musique pour chaque appareil"
- ...
les possibilités sont énormes et augmentent à la même vitesse que les interdits au temps des Talibans en Afganistan... toutes ne sont pas appliquées avec iTunes, mais l'industrie du disque est très gourmande et pousse le changement...
Pour encoder en mp3 depuis le cd gravé, moi j'utilise nero pour extraire le .wav et puis Lame + Razorlame pour faire la conversion.
Il s'agit d'une technologie qui permet de limiter les droits des utilisateurs, genre:
- "pas le droit de lire la musique sur un lecteur non compatible"
- "droit de grâver 4x la musique"
- "droit d'écouter 2x la musique"
- "obligation d'acheter la musique pour chaque appareil"
- ...
les possibilités sont énormes et augmentent à la même vitesse que les interdits au temps des Talibans en Afganistan... toutes ne sont pas appliquées avec iTunes, mais l'industrie du disque est très gourmande et pousse le changement...
Pour encoder en mp3 depuis le cd gravé, moi j'utilise nero pour extraire le .wav et puis Lame + Razorlame pour faire la conversion.
Miss Caliméra
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/03/2006 à 22:11:24
Et la gestion des droits des auteurs (de livres) et des thésards ? Mon livre est disponible dans des bibliothèques, ma thèse accessible aux étudiants dans les Facs. Pour autant, suis-je derrière le dos pour leur dire : attention, ça c'est moi qui l'ai écrit ?? Je suis pour la défense du droit des auteurs, mais faut pas pouser parfois, foi de Caliméra !
Miss Caliméra
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 25/03/2006 à 21:04:27
Bonsoir,
Je suis de retour pour vous signaler que suite à mes réclamations, l'Apple Store a décidé de me rembourser les morceaux que j'avais téléchargés. Comme quoi, cela sert de râler. Et Miss Caliméra, en la matière, s'y connaît
Je suis de retour pour vous signaler que suite à mes réclamations, l'Apple Store a décidé de me rembourser les morceaux que j'avais téléchargés. Comme quoi, cela sert de râler. Et Miss Caliméra, en la matière, s'y connaît
anto303
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/09/2006 à 01:59:07
Je relance le sujet suite à la nouvelle version ITunes 7.
L' astuce de graver sur CD, un fichier protéger (MP4) et qui en resort un simple fichier audio non protéger ne fonctionne plus.
C' est vraiment énervant. Tu achètes une chanson sur Music Store et tu ne peux mème pas l' écouter sur ton lecteur CD Auto.
Quelqu' un connais une astuce, un logiciel pour supprimer cette satané protection ?
Je suis sur mac.
Merci.
L' astuce de graver sur CD, un fichier protéger (MP4) et qui en resort un simple fichier audio non protéger ne fonctionne plus.
C' est vraiment énervant. Tu achètes une chanson sur Music Store et tu ne peux mème pas l' écouter sur ton lecteur CD Auto.
Quelqu' un connais une astuce, un logiciel pour supprimer cette satané protection ?
Je suis sur mac.
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte