Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iTunes
Photos
1/3
Apple iTunes

Sujet Graver un CD en mono

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
1 Graver un CD en mono
Je cherche à graver un CD en mono (ça fait 144 minutes au lieu de 72 en AIFF à 44,1 khz et 16 bits). Mais iTunes 6.0.5 ne veut pas graver mes fichiers audio mono en mono mais en stéréo, ce qui nécessite 2 fois plus de CD et rompt la continuité des enregistrements.

Je sais que je peux convertir dans un autre format mais je vais perdre en qualité (l'enregistrement n'est déjà pas très bon, c'est une interview de plusieurs heures sur cassettes audio).

Je sais aussi que je peux le monter, c'est à dire sectionner en plusieurs morceaux, mais là c'est dommage, j'aimerais respecter les césures de changement de cassette pendant l'entretien. Et en plus, c'est quand même pas compliqué de graver en mono, non ?

Alors si vous pouvez m'aider, avec iTunes ou tout autre logiciel téléchargeable…

merci d'avance
2
Ce n'est pas certain qu'un CD audio puisse être gravé autrement qu'en 44kHz / 16 bits stéréo. Pour une interview, un mp3 160kbps ou 192kbps devrait amplement suffir, et même si tu pousses à 256kbps tu pourras faire tenir quelques heures sur une seule galette.