réactions à la news Trouvez le bon micro avec myMicSound
- 9 réponses
- 9 participants
- 1 431 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GrosGrainGras
Ouaw, tres cool ce site, premier essai tres convainquant!
Mais y a quand meme l'air d'avoir une banque de courbes de réponses bien cool!
Je reste quand meme perplexe par rapport au détimbrage...
solo84
rossignol85
Ça peut aider quand on est, comme moi, en Vendée au milieu des vaches pour choisir le bon micro.
Je vais essayer ça dès que je serai dans mon squat à sic.
daz_74
Super j'ai une piste de caisse claire enregistré au sm57 qui sonne pas....ah ben je vais la faire passer dans ce super mega top genial traitement pour avoir le son d'un U47....ah tiens bizarre ça ne marche pas...oh lala que je suis deçu du neumann U47...moi qui pensais que c'etait un bon micro
doom_Oo7
Y'a pas Antarès Mic Modeler qui fait ça aussi? Faudrait comparer!
Phonema (Prog metal sci-fi) !
solo84
Citation :
Super j'ai une piste de caisse claire enregistré au sm57 qui sonne pas....ah ben je vais la faire passer dans ce super mega top genial traitement pour avoir le son d'un U47....ah tiens bizarre ça ne marche pas...oh lala que je suis deçu du neumann U47...moi qui pensais que c'etait un bon micro
C'est sûr que certains vont se faire des illusions!
Bah, c'est un peu comme les simus de reprise micros Guitar Rig et consort... Ca ne rendra pas justice au vrai micro mais ça peut donner une vague idée du timbre général des familles de micros, non?
Faudrait faire un vrai test en situation: une source enregistrée simultanément par un SM57 et un C414 (par exemple) puis traitement du fichier SM57 pour simuler le 414 et vice versa... Là, on verrait tout de suite si le truc est convaincant ou pas!
Pour moi c'est plutôt un truc pour le fun, ou les expérimentations diverses
poudom
Antares fait juste une émulation de micro (il permet de transformer le son d'un Sm58 en U87...lol)
là c'est plutôt pour ceux qui veulent acheter un micro et qui ne peuvent pas aller dans un magasin pour les tester. Bon en plus on a carrément la possibilité de tester directement sur un séquenceur.
M'enfin ça reste de la convolution donc c'est juste pour avoir une "vague idée" du micro qui se rapproche le plus du son qu'on désire.
Je trouve l'idée carrément excellente !
Anonyme
CMC6
Apres, il y a dans la biblioteque un tas de micros pas très connu ou peu utilisé, du coup si on tombe sur ce genre de micro, j'hésiterai beaucoup... Bref, faudrait tester mais je suis perplexe...
Ah, et puis flag
- < Liste des sujets
- Charte