Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 cartesons ? (EMU-0404+ac'97)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 cartesons ? (EMU-0404+ac'97)
Bonjour,
j'essaye de faire fonctionner 2 cartes-son (PCI EMU-0404 + carte-son intégrée AC'97 5.1) dans le même logiciel, Live4.

Avant, j'utilisais les Asio4all pour splitter l'AC'97 en 6 canaux mono et Reason, principalement, en Rewire ; serait-il possible de faire fonctionner Rebirth ou Fruity Loops avec l'EMU-0404 ?

Je viens de teste les drivers AsioX, ils ne reconnaissent que l'AC'97 (C-media Wave Device) MAIS utilisent l'EMU-0404 : le son sort par les jacks out (et est identique sur les voies) ?!?

mon objectif est d'obtenir 8 canaux mono en sortie

si quelqu'un a une idée...

merci
2
Les derniers asio4all font du multicarte
3
J'ai fonctionne déjà comme ça, je crois que j'ai les derniers drivers(2.6), mais je n'arrive pas à activer l'EMU-0404 :noidea:
(mode expert;j'arrive à avoir une latence potable avec l'ac'97)

je pense de toutes façons que je vais garder les asio4all, ils sont plus fiables,
je vais re-tester tout ça (en fait le rewire me pose problème car je ne peux utiliser l'asio que dans Live)

merci :boire:
4
:coucou: Salut ! Pour ceux que ça intèresse, ça y est j'ai réussi à faire fonctionner l'ac'97 et l'emu-0404 ensemble !!!
les nouveaux drivers asio4all (2.6) assurent bien la gestion de 2 cartes; ds les configs j'ai désormais le choix entre 3 sorties stereo (splittable en 2 monos) de l'ac'97 et 3 sorties stereo(splittable aussi) pour l'emu ; la 1ere correspond aux sorties physiques L & R, les 2 autres aux sorties numériques, je pense, je n'ai pas pu testé (pas d'ampli num.)
Ni-ckel, ça me fait maintenant 8 sorties du pc directes sur ma console de mix ; avec Live, Reason et ses machines(branchées sur les fx de l'emu !!!) : je m'é-clates... :cobra: :cobra: :cobra:

(seul tit bémol: Kernel Buffer à 2 ; in & out = 32 ; à 512 samples, ça craque, à 1024 y'a trop de latence et ça lag avec midi-yoke... pas assez de ram, des réglages à refaire... mais ça devrait tourner très, très bien cette histoire :mdr: )
5
Salut tout le monde !

J'aimerais coupler la 0404 avec une sound baster 128 pour avoir huit entrées dans cubase se

Est ce possible?
-MB-
6
À priori, c'est possible...
tu utilises quoi comme drivers asio ?
je sais que les kx drivers gèrent les sb mais pas l'emu alors il vaut mieux que tu testes les asio4all et tu les sélectionnes ds cubase pour activer tes sorties (l'emu-0404 en a 8 possibles; les 1&2 correspondent aux sorties physiques)
bon courage !
7
Salut, je ne sais pas si je suis au bon endroit ... mais si j'ai bien compris, avec les asio4all, je pourrais "chaîner" plusieurs 0404 sur un même ordi ? Non ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Oui mais tu vas perdre en performance si tu utilises les asio4all à la place des emu-asio... renseigne-toi auprès d'emu pour voir s'il n'existe pas une autre solution pour utiliser plusieurs 0404 ensemble
10
Merci ... donc en théorie oui ... me reste à me le faire confirmer par Emu ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html