Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de découpage ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel de découpage ?
Bonjour,
Je suis guitariste et je suis sur Coldplay Viva la Vida, je sais pas pourquoi j'arrive pas à savoir quand changer d'accord pour l'accord de D, G et Em.
Donc je voulais savoir si tout d'abord un logiciel existerait pour découper la musique et reperer le changement d'accord, si oui pouvez-vous me donner le nom du logiciel.
Merci cher(e)s lecteurs/trices ;)
2
Salut,
Avec n'importe quel éditeur audio, tu peux boucler (audacity, wavosaur)
par contre, pour repérer les changements, je sais pas

Perso, quand je veux bosser un titre:
-d'abord télécharge TuxGuitar, un lecteur gratuit guitar pro/midi (soft/fichier contenant les notes/partitions)
-je vais sur ultimate-guitar.com, je recherche mon titre
-je choisi une version guitar pro avec le plus d'étoile possible
-sur la page du titre, évites la pub et descend jusqu'au bouton "Download Guitar Pro Tab" (après get free trial)
-télécharge le titre et ouvre le fichier gp/gp2/gp3/gp4/gp5 (si autre extension, c'est mort)
et voilà ;)
3
Alors la je vais te faire plaisir et ensoleillé ta journée avec ce que je vais te montré,
Voici RIFFSTATION, fait pour les guitaristes qui est capable de détecter les accords de n'importe quel titre et bien plus encore, RIFFSTATION peut même refaire une série d'accords a partir du titre car il les découpent et les réorganises selon tes souhaits pour crée un motif et une suite d'accords unique, sa s'appel RIFFBUILDER, il te permet de détecter le tempo et tu pourra changer pour le ralentir ou l'accéléré et aussi modifier la hauteur avec le pitch à ta guise



en plus il est pas cher, dans les 39€
http://riffstation.com/fr/index.html

Que demande le peuple !