Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mathworks MATLAB 6.1
Photos
1/1
Mathworks MATLAB 6.1

Sujet Qu'est ce que matlab vient fouttre dans la rubrique editeur audio :)

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 5 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que matlab vient fouttre dans la rubrique editeur audio :)
Vous avez craqué :oo:
En fait je vais un peu ouvrir le debat....
Quelqu'un fait 'il de l'audio avec matlab, pourquoi et comment, dans quel but etc etc ?

Sinon ce soft c'est de la balle, mais il fait 1000000 fois plsu que de l'audio :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu prends un autre instrument au spectre plus complexe, (comme la clarinette dont la fondamentale n'a pas ou peu présente dans le spectre), là tu as besoin d'une synthèse additive.

Si tu définis la matrice des harmoniques présentes dans un La 440, par synthèse additive et transposition de cette matrice, tu devrais pouvour resynthétiser les autres notes.

Tu n'obtiendras un son toujours très proche de la clarinette, puisque je suppose que le spectre varie légèrement en fonction des clés bouchées, de la manière de souffler, ... Il faut peut-être prendre pls matrices et les interpoller.

Ca peut être amusant de travailler là-dessus... ;)

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

22
Ok merci beaucoup, je vais essayer !
Je débute complètement dans ce domaine, donc si tu as un algo à me montrer sans que ça te dérange, je serai interessée !
23
Hello,

Pour le trip, j'ai un son je l'analyse sur matlab et je le resynthetise par synthèse additive, j'avais commencer a rediger un truc ici, c'est de l'analyse/resynthèse additive:

http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte : choqueuv
mot de passe : menu803ahem786
repertoire additive/software.pdf

en gros, le son d'un isntrument c'est pas periodique (phase d'attaque, decay etc etc), donc fourrier c'est bien mais limité...on a juste le contenu spectrale...

Ce qui est interessant c'est d'avoir a la fois le contenu spectral et egalement suivre son evolution dans le temps...ca c'est le but des representation temps frequence (STFT,Wigner)

Dans la doc j'explique comment a partir d'une representation temps frequence, recuperer les caracteristiques de la synthèse additive (nb partiel, frequence partiel, phase partiel,amplitude partiel etc) d'un son enregistré
24
Je suis allée voir, c'est très interessant. Est-ce que ça serait possible d'avoir les sources s'il te plait?

Merci beaucoup !
25
Je les ai pas sur moi, mais je peux te filer ca pour la semaine prochaine.. :clin:
26
Oui si tu peux me les envoyer avant mercredi, ça serait vraiment cool !
Merci merci bcp !!!!
27
Oui mes les codes sont super roots...je voullais juste voir si ca marchais, pas d'interfaces, des bugs probables etc...je te filerais tout ca disons mardi
28
Oui ça me setrai super utile car là je suis en train de me prendre la tête avec matlab pour retrouver la fondamentale et les harmonique du son de piano que tu avais créé (additive-matlab), mais je n'y arrive pas.
Pour cela, j'essaye de comprendre comment fonctionne la fontion specgram mais c'est pas gagné...

a bientôt !
29
Le spectrogramme c'est bien mais ca possede un incovenient, tu ne peux pas a la fois etre tres precis en temps et en frequence. Il y a un compromis entre les deux...

dasn matlab quand tu charge la fonction specgram, tu met la matrice son a analyser, essayes ensuite de jouer sur le premier parametre de la fonction, tu peux essayer avec une resolution frequentielle tres elevée :fleche: resolution temporelle faible
resolution temporelle tres elevée :fleche: resolution frequentielle faible
30

Citation : Je chie sur Matlab et sur les TP à la mords-moi-le-noeud.


:mdr: :mrg: