Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mathworks MATLAB 6.1
Photos
1/1
Mathworks MATLAB 6.1

Sujet Qu'est ce que matlab vient fouttre dans la rubrique editeur audio :)

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 5 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que matlab vient fouttre dans la rubrique editeur audio :)
Vous avez craqué :oo:
En fait je vais un peu ouvrir le debat....
Quelqu'un fait 'il de l'audio avec matlab, pourquoi et comment, dans quel but etc etc ?

Sinon ce soft c'est de la balle, mais il fait 1000000 fois plsu que de l'audio :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca pourrait être un nouveau compilateur associé à Simulink/rtw :P:

Mais bon, ça s'appelle Synthedit je crois :clin:
12

Citation : C'est comme si tu classais Cubase dans Ejay Like


Et alors ? :mdr:
13
C'est dégeulasse cke vous faite...pt1 matlab...pt1 matalb...moi je pourrais pas faire de zic avec ce truc....cme rappel trop le taff franchment horrible ;)...mais il est vari un outil surpuissant... :8)
14
Ils ont deplacé le topic, sur celui de matlab....

c'est le premier topic associé a ce produit, c'est trop la fete :bravo:
Bon j'vais me faire peter 1 ou 2 fichier .m pour feter ca :mdr:

Desole je crack :8O:
15
C rien, c gabz qui doit délirer après une tite fumette

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16
:8O: Pas compris
17

Citation : Qu'est ce que matlab vient fouttre dans la rubrique editeur audio



:mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

18
Bonjour,

Je suis étudiante en école d'ingénieur et je dois faire un exposé présentant une application de fourier.

J'ai choisi d'utiliser MatLab comme équivalent d'un synthétiseur.

Je dispose du son du la 440 d'une flûte. J'aimerai faire l'acquisition de ce son sous mathLab, et puis permettre de le reproduire à différentes fréquences. Je pense utiliser la technique de la synthèse additive mais je ne sais pas comment m'y prendre avec MatLab.

Quelqu'un peut-il m'aider? (au moins me mettre sur la voie)

Merci beaucoup!!
19
Si ton appli c'est autour de Fourier, alors resampler le La440 d'une flute à d'autres fréquences c'est tout sauf du Fourier ...

- Fourier c'est l'analyse des composantes fréquentielles d'un signal.

- Le son d'une flute c'est un signal quasi sinusoidal, donc par définition, il ne contiendra pas d'harmonique, et sa transformée de Fourier sera pratiquement un simple pic à la fréquence fondamentale, c.a.d. 440Hz ...

- Quelquesoit le signal, resampler (ré-échantillonner) ce signal pour l'entendre à une autre fréquence ce n'est que du ré-échantillonnage, mais en aucun cas de la synthèse additive, et encore moins du fourier

- La synthèse additive, c'est dans le principe le fait de modifier un son en lui rajoutant des fréquences harmoniques, donc la fondamentale reste inchangée (à priori) et le La440 d'un instrument restera à 440Hz. Par contre, il prendra de la "couleur" en fonction des fréquences "harmoniques" qu'on lui rajoute. Ces fréquences, pour être "harmoniques" doivent être nécessairement des multiples de la fondamentale x2 x3 x4 ...
Les harmoniques impaires rajoutent un timbre métallique, les harmoniques paires donnent de la puissance (bon, le mieux c'est d'essayer)

Souvent on symbolise la synthèse additive comme un jeu d'orgue. Chaque tirette représente le niveau d'une harmonique, initialement toutes à 0 pour un signal sinusoidal (flute). si tu pousse la première tirette, tu rajoute un peu de signal à 440 x 2, si tu pousse la deuxième tirette tu rajoute un peu de 440 x 3 etc ...
Ensuite il y a les problèmes de phase, parceque dit comme ça on pourrait croire que tous les signaux (sinusoidaux) démarrent de (théta) à zero en même temps.
Mais en fait, chaque harmonique peut démarrer avec un décallage de phase propre, ce qui donne un tout autre résultat, moins pur, mais peut être plus musical, à voir.

Désolé pour ces précisions, mais ça devrait pouvoir te servir ...

Alors c'est quoi ton projet exactement ?
Décomposition de Fourier, FFT et analyse d'harmoniques, synthèse musicale ?
Il faut cadrer un peu, et choisir qqchose de faisable dans un temps raisonnable.

en tout cas, comme tu le présente il me semble que ça n'ira pas. Il faut recadrer, et surtout ne pas mélanger des concepts certe proches, mais qui n'ont rien à voir avec Fourier si tu ne veux pas te faire descendre par ton prof...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
20
Salut !!

Merci bcp de ta réponse. Effectivement, j'avais mal compris ce qu'était la synthèse additive. En fat, je pensais que pour recréer un signal, on utilisait les séries de fourier....

Le sujet de mon exposé c'est "Expliquer une application de la transformée de fourier (ou séries de fourier)"

Existe-t-il une application au domaine musical ?

Merci bcp !!!!