Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michael Tippach Asio4All [Freeware]
Photos
1/3
Michael Tippach Asio4All [Freeware]

Asio4all + winamp

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Asio4all + winamp
Bonjour,
Quand je lance Cubase(ou autre chose) avec asio4all, et que je lance en ensuite winamp, je ne peut pas lire de son (erreur:bad directsound driver), asio4all a l'aire de bloquer le pilote, est-il posible de remédier a ce problème ?
2
Je ne pense pas. Cubase accapare en fait une bonne partie de l'OS, et notamment garde l'exclusivité sur la carte son, ce qui semble normal vu ce qu'on lui demande. Ce n'est pas lié à Asio4all en tout cas.
3
Si, c'est lié à asio4all qui fonctionne en mode "exclusif" (cf la doc sur le site). Il utilise un mode spécial de windows appelé Kernel Streaming, qui "saute" l'étape du mixage de sources sonores en provenance de plusieurs applications.

J'ai eu le problème en voulant jouer de la guitare branchée sur l'entrée son du PC et en traitant le son dans des VSTs, tout en écoutant un mp3, justement avec winamp. Impossible, donc pour remédier à ça on a écrit un soft spécial, un winamp qui peut traiter le son en provenance des micros via des VSTs, il s'appelle ADA Player, téléchargeable sur ma page :

http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare

Bien sûr, si tu as une carte son qui a ses propres drivers asio, ceux-ci ont de grandes chances de ne pas être exclusifs, donc cubase + winamp marcheront...
4

Citation : si tu as une carte son qui a ses propres drivers asio

Le driver de l'EchoMiamidi est également exclusif... Et ça métonnerait que M$ écrive une version spéciale de MediaPlayer pour les zikos :non: