Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michael Tippach Asio4All [Freeware]
Photos
1/2
Michael Tippach Asio4All [Freeware]

Sujet pas de son avec Asio4all 2.13 et Cubase SX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 2 followers
1 pas de son avec Asio4all 2.13 et Cubase SX
Bonjour

je vois que ce pilote pose parfois pb. Mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai testé l'astuce de désactiver les hauts parleurs, mais quand je veux écouter le fichier midi, Windows me dit qu'aucun dispositif de son n'est disponible !
Je travaille avec Cubase SX vers 2.2.0. Un ordi portable avec Win 7 , 64 bits, et la carte son interne du portable.

J'essaie d'utiliser Cubase SX avec un clavier maitre en usb. J'ai réussi les réglages mais il y a une grande latence, ce qui ne permet pas de travailler correctement.
Je suis allé dans VST Multitrack et j'ai utilisé le pilote Asio multimedia driver . La latence entrée est de 110 ms, et 749 ms en sortie !!!
J'ai coché la case latence réduite dans la boite expert.
En parcourant les forums, j'ai lu que le driver Asio4all avait beaucoup moins de latence. Effectivement, une fois choisi, la latence devient de 16 ms. le rêve.
Mais je n'ai plus de sons midi. Quand je veux écouter le fichier midi, je vois les vu-mètre bouger, mais aucun son ne sort. En remettant le pilote d'origine, le son est là.
Qui peut me dire comment régler ce pilote pour avoir du son ?
Merci
Hervé
2

Salut,

Quelques pistes de recherche :

  • Le pilote Asio4all est le pilote à utiliser avec une carte-son interne. Il a été développé pour ça et donne de bons résultats.
  • La latence se règle en diminuant la taille des buffers audio. Attention à ne pas trop baisser sinon des coupures de son vont apparaître.
  • Un fichier MIDI ne contient que des commandes, pas de son. Le pilote multimedia driver doit donner accès à la banque MIDI standard de Windows, ce qui n'est probablement pas le cas d'Asio4all. Pour entendre du son avec un fichier MIDI, il faut mettre un instrument virtuel (VSTi) comme effet dans la piste qui contient le clip MIDI.

En espérant que ça aide...

 

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Merci beaucoup Swat78. J'ai mis un VST instrument et ça y est, j'entends le son de la piste midi.
Merci beaucoup