Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ipad obligatoire pour la musique?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ipad obligatoire pour la musique?
Bonjour,
ceci est une question d'ignare en tablettes..
On veut s'offrir une tablette pour la famille, et notamment pour avoir quelques applis musicales (du genre kaossilator, ms20, electribe ou autres)
Il faut obligatoirement un Ipad? ou on peut avoir des applis sympas avec d'autres marques?

Merci d'avance :bravo:
2
Pour la MAO en tablette la réponse est simple : Ipad. Rien d'autre.
3
le ratio niveau nombre d'applis musicales ca doit être de l'ordre du 1 / 100 en faveur d ios

a cela s'ajoute la latence audio sur android que google n'est pas du tout pressé de régler.

bref pour la musique l'ipad n'a pas encore d'équivalent (sans même aborder la question des périphériques supportés par la tablette de chez apple).

l'environnement devient même suffisamment mature sur ios pour envisager une production musicale 100 % tablette.

y'a plus qu'a convaincre madame maintenant :-D
4
ok! merci pour les réponses rapides et sans équivoque!
donc ça sera un Ipad!

vous me conseillez quoi comme modèle et quelle capacité, sachant que ça servira pour toute la famille (donc photos, petits jeux vidéos, stockage de musique et tout le reste auquel je pense pas).
Je n'ai pas de budget, mais pas un budget illimité non plus :D:
5
Ipad 32 Go 3G (3g pour avoir la puce GPS, indispensable) ou attendre le nouveau 128 go, le top comme ipad familial.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 18:30:44 ]

6
Citation de IPC :
Ipad 32 Go 3G (3g pour avoir la puce GPS, indispensable) ou attendre le nouveau 128 go, le top comme ipad familial.


un Ipad2 ça suffit? ou je vise un 3?
Sans vouloir abuser je veux bien un lien internet pour être sûr du modèle :-D
Merci
7
la 3g si tu t'en sers quasi exclusivement à la maison n'a aucun interet, le wifi avec ta box est bien plus intéressant, entre les 100 € en plus a l'achat et le cout de la 3g mensuel il faut vraiment en avoir l'utilité.

32go c'est le minimum, 64 go c'est ce que j'aie pris après avoir eu le 1er du nom (avec 32 go) et c'est très confortable (avec 25 go de musique et 80 applis dessus il me reste un peu plus de 20 go)

le processeur de l'ipad3 déboîte réellement j'ose imaginer celui du 4 (le 2 je ne l'aie pas eu entre les mains, apparemment c'est principalement le GPU qui est moins balese par apport au 3).

8
la 3G, je ne sais pas! ma femme a un Iphone. j'ai compris que je n'aurais pas forcément besoin d'avoir la 3G, c'est ça?

après il vaut mieux un Ipad2 64Go ou un Ipad4 32 Go?
9
la question a te poser c'est de savoir ce que tu vas en faire de ta tablette,

si c'est pour la garder à la maison en permanence, ta box internet avec le wifi te permet de l'exploiter à 100 %

la 3G c'est utile si tu veux t'en servir dans des endroit sans réseau wifi dispo, genre en vacances ou en déplacement.

après il vaut mieux un Ipad2 64Go ou un Ipad4 32 Go?

un ipad4 wifi sans 3G 64 go je te dirais, ne serait ce que pour le suivit logiciel, avec apple on est jamais à l'abris d'un arrêt du support

sinon t'attends l'automne 2013, tu met de coté et tu te prend un ipad5
10
Salut à tous!

A priori, une tablette sors le mois prochain avec Android et Ubuntu en dual-boot, ça pourrait être une alternative à l'iPad pour la MAO, s'il n'y a pas ces fameux soucis de latence!