Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer mon synthé hardware

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Séquencer mon synthé hardware
Bonjour à tous,

J'ai bien parcouru toutes les pages du forum mais les réponses que j'ai pu trouver me laissent dans la confusion. Je viens donc solliciter vos conseils pour éclairer quelques notions :

Mon besoin est très simple : je viens de faire l'acquisition d'un korg r3, comme il ne dispose pas de séquenceur intégré j'aimerais le connecter à un séquenceur externe pour pouvoir faire tourner des boucles et avoir les mains libres pour jouer de la guitare.
Je sais qu'il me faut un séquenceur externe qui pilote le synthé via midi, mais là je suis perdu car je suis vraiment novice dans ce domaine.
D'après ce que j'ai compris, une groove box avec séquenceur et un midi out pourrait faire le travail, il y a aussi le arturia keystep. Je trouve cependant dommage de ne pas pouvoir utiliser le clavier de mon r3 pour jouer mes mélodies car, si j'ai bien compris, le séquenceur donne les ordres midi en gérant la temporalité et le ton et le synthé lui est dédié à l'audio.
N'y a-t-il pas possibilité d'un "aller retour" dans l'information midi ? A savoir, je joue avec mon synthé dans le séquenceur qui enregistre les données midi et les renvoie ensuite au synthé ?

Enfin, si cela était possible est-ce qu'une appli légère android pourrait faire le travail et m'économiser un investissement hardware, du moins dans un premier temps. J'espère m'être bien exprimé, le besoin est très simple mais pas forcément facile à résoudre...

merci par avance pour vos réponses
2
Peut être voir de ce coté :
https://www.thomann.de/fr/future_artist_midi_looper.htm

Après, ça doit bien exister en app (mais pour le midi, j'ai pas eu de bonnes expériences avec Android malheureusement. Pour ça que tant utilisent des ipad / ipod en ce qui concerne la musique je pense)
3