Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doublons dans cubase

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Doublons dans cubase
Bonjour,

j'utilise cubase sx depuis peu et lorsque j'enregistre une piste midi (en jouant directement sur un clavier maître) toutes les notes sont en double, l'une par dessus l'autre. J'ai beau aller dans les fonctions midi et supprimer les doubles, rien à faire... sauf les supprimer une par une manuellement. C'est très pénible ! Est-ce que des réglages sont à faire ou bien est-ce que ça vient de mon clavier (qui est un hammond XB-2) ?
2
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
:oo:

ça doit venir du clavier je pense, peux tu tester avec un autre l'enregistrement midi ds cubase ?

quels sont tes branchements midi ?
4
Pas d'autre clavier sous la main et pas les moyens d'investir pour le moment...

pour ce qui est des branchements : je fais une boucle entre mon clavier et ma carte son (delta 1010) - midi in delta 1010/midi out clavier et midi out delta 1010/midi in clavier puis midi thru clavier/ midi in sampler (akai s3000). Voilà, j'ai toujours utilisé ce type de branchements pour le midi et j'avais pas de soucis.

En tout cas, merci de plancher sur mon cas, parce que c'est très chiant (ça fout un léger delay sur les sons - les charleys et snare en particulier - et le tout ressort avec une sorte de flange très désagréable).
5
Alors, personne n'a une petite idée de la solution ? ou bien vous n'osez pas me dire qu'il n'y a pas de solution à mon problème ?
6
SAlut,
as-tu désactivé le paramètre "local on" sur ton clavier?
Il doit être en "local off".
Vérifie cela...
7
Essaie en débranchant le cable midi en tre la sortie de ta carte son et l'entrée de ton clavier.
8
Salut,

T'aurais pas les sections Upper et Lower activées en même temps sur ton Hammond ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

9
Euh ... dis moi à tt hazard ton SX est la version officielle ? Puisque c un bug connu de la version warezé :oops:
Sinon, c'est obligatoirement lier à la sensibilité de ton clavier, 2 solutions :
- sous SX le routing est vers ta carte son ou ton clavier ?
- Réinstalle les drivers de ton clavier MIDI
10
6ans après j'ai la solution à ce problème :

avec Cubase 6 j'avais exactement le même problème avec mon clavier maitre et ma carte son disposant de 2 jeux d'I/O midi.

La solution est de ne pas choisir "All midi inputs" en entrée des pistes midi mais "monSynthée" (dans mon cas EMU XBOARD49).

Au plaisir d'avoir dépanner quelques petits :bravo:

Et Vive Internet.