Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre de la voix sur pc ? quelles logiciels ? Plug-ins, samples ? etc.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment mettre de la voix sur pc ? quelles logiciels ? Plug-ins, samples ? etc.
Bonjour,

Grand professionnel, soyez indulgent avec ma pauvre et misérable ignorance :!: Mieux vaut poser la question et paraitre idiot que de rester ignorant :fleche:

Voici ma/mes question(s) :

1) Que choisir entres Fruity Loops / Reaktor / Reason2 / Cubase Sx ... sachant que je ne compte pas investir dans un clavier midi (pour l'instant) donc tout doit être accessible (séquencer, sampling, BAR, FX...) Les outils mêmes très complexes ne me feront pas défauts (j'ai essayé Reason2 en démo et j'ai pris l'outil en main en moins d'une heure :lol: j'avais dejà tout modifier "notamment" la face arrière GENIAL !)

2) Après avoir suivi vos conseils :clin: (ci-dessus) il faut impérativement que le soft en question puissent recevoir des soundbanks, des Plug-ins Vst (genre B4 qui plante avec fruity loops !)...Il faudra aussi que ce soit compatible Virtual Guitar (steinberg)...Ouf

3) Dernière question (si si après c'est fini :P: ) serait-il possible d'enregistrer sa voix sur un de ses softs via une carte son lambda (style SB live) et surtout lequel ! ! !

Merci à vous qui prendrez le temps de répondre a mes questions, juste une personne qui souhaite faire de la musique a la maison... :D:
2
Cubase SX... mais ça reste un avis perso, le mieux est de l'essayer !
3
Cubase SX ou sonar XL, suivant l'interface que tu preferes

Perso: Cubase SX avec les VSTi qui vont bien, c'est largement suffisant

quand au fait d'enregistrer ta voix, tu peux meme le faire sans tout cela puisque
t'as un outil de base fourni par Windows pour enregistrer à partir du micro branchée sur
ta carte son... quelque soit la carte son, meme ultra pourave...

The Monz, Toulouse
4
Merci pour votre réponse...

A priori CUBASE SX fait l'unanimité...J'irais refaire un tour sur le site de steinberg pour en savoir +...

The Monz > qu'elle est donc cette utilitaire de base ? sous win Xp aussi ? ... Je vais quand même préciser ma question :

:?: Je prendrais en exemple Cubase sx, donc, imaginons que je suis en cours de compo et que je souhaite rajouter des coeurs ou des voix, je branche donc mon AKG sur ma pauvre carte son (SB live, faudra d'ailleurs que je me renseigne pour avoir une CS digne de ce nom, si vous en connaissez)
je configure les entrées audio via cubase sx, et j'affecte une piste pour cela...(je pense que c'est comme cela que cela doit se passer, non ?)
Est-ce que ça marche en direct live record ? ou faut-il magouiller comme un malade pour ensuite rajouter cette voix en import ?

Bref comment ça marche ? et quelle est la meilleure solution ?

Merci à vous qui prendrez le temps de répondre a mes questions, juste une personne qui souhaite faire de la musique a la maison... :D:
5
Tu branches --> dans le séquenceur (Cubase ou autre), tu sélectionnes une piste audio, et tu lui dis d'écouter ce qui vient de l'entrée de ta carte son (Line ou Mic dans ton cas).

Ensuite, bouton enregistrer, et miracle du Direct to Disk, tu peux écouter et enregistrer en même temps.

Donc, oui pas de problème, c'est prévu pour fonctionner comme tu le souhaites (pas d'import, de derushage etc..).

Pour une carte son, WaveTerminal 192 ou M-Audio Audiophile 24/96. Une entrée/une sortie, le MIDI, pas de rack, mais très bon pour commencer sans prise de tête et avec efficacité !

Niveau config PC, faudra peut être aussi revoir certaines choses... (disque dur, mémoire vive...)
6
Merci Mass...

Je viens de charger la démo cubase sx sur le site de steinberg (33Mo quand même !)
Simple comme bonjour "la piste audio"... dommage qu'il n'y en n'ai pas dans Reason2 ou Fruity loops :(

Ma config devrait passer (enfin je pense) :

AMD Xp 1800, 512 Mo 2100, 2x 80 Go "western digital" 7200, gforce ti4200...(SB live :(()
Win xp pro... c'est bon ???

J'ai des tonnes d'autres questions...je sais ça abuse et ça fait pas pro (m'en fiche je suis pas un pro :lol: )

bon si j'achète cubase sx...j'ai pas de clavier midi (y'a un sequencer dedans, des sons ???) mon plug-ins native B4 il va marcher cette fois ci ! ! !
Virtual guitar il marche aussi dans cubase ? (oula, ils vont me faire un prix de groupe chez steinberg :P: ) les effets de base sont... ??? etc...etc...
les sons de base style > grand piano, strings (pleins et des bons !) bass, drums...y'en n'a ?

Oufff les plus chiants c'est pas ceux qu'on croit :mdr: ! bon après j'arrête :clin:
7
Ta config devrait suivre, pas de soucis.

Tu peux éditer les notes dans Cubase via partition ou grille. Pas génial mais c'est toujours ça.

Si tu as encore des sous, prends-toi un petit clavier MIDI d'occaz, c'est toujours mieux que rien.

Tous les plugs-ins VSTi passent nickel dans Cubase, heureusement !

Fourni avec, ben, y a hélas pas grand chose niveau VSTi : trois ou quatre plugs mignons mais bon.. voila.

Il y a aussi quelques effets fournis de base, la liste doit se trouver sur le site de Steinberg. Mais, généralement, c'est bien d'aller chercher ailleurs : fais une recherche dans le forum, tu verras que des plugs pour Cubase, et gratuits, c'est pas ça qui manque !!
8
Merci "beaucoup" Mass :clin: d'avoir répondu a toutes mes questions et aussi rapidement...

Bon conclusion : le clavier midi est indispensable...cubase est toujours la référence, même si pleins de "clones" de + ou moins bonnes qualités tentent de se faire une place sur ce marché.

Et a moins de 1000 € ben tu as de quoi t'amuser (c'est quand même mieux qu'avant...le moindre synthé valait une fortune sans compter la table de mix, le magnéto, les effets... :lol: vive le progrès) !

Bon et puis si j'ai encore une ou deux choses a savoir pour éclairer ma lanterne...je sais sur qui je peut compter.

:bravo: