Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca existe un Synthé software non vst ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca existe un Synthé software non vst ?
Salut toulmonde :)
Alors voila : avec guitar pro, qui est en gros un lecteur midi amélioré, si je choisis "MPU-401" les commandes midi sont envoyées vers un éventuel synthé externe (que j'ai pas) et avec "NVIDIA DLS Synth" c'est envoyé vers la puce de ma carte son-

Guitar pro (je crois) ne gère pas le VST : il ne peut commander que les périphériques midi listés dans windows

Yatil un sythé software (et meilleur que celui de la carte son: les sons de guitare sont vraiment pas top) qui pourrait etre commandé par ce logiciel ?
Donnez moi au moins un indice genre un nom de logiciel ou un format particulier qui correspond a ce que je cherche parce que pour l'instant je trouve rien d'autre que du VST

merci :)
2
J'ai souvenir d'un softsynth YAMAHA avec la tech XG (pas sur que c'est S-YXG50)
Il y a aussi un Roland soundcanvas je crois. Autrement la dernière version de Guitar pro à de bon samples, ca sonne bien mieux que la wave table d'une carte son ;)
3
Ah bin voila :) génial
les deux marchent bien , et le roland fait mieux ce que je veux car on peut sélectionner explicitement le pérophérique de sortie du son alors que le yamaha prend celui par défaut -
chouette :)
4
Hehe, c'est bon a savoir :)

Peut tu donner le nom exacte du Sound canvas et YAMAHA?
Surtout que ce dernier (je vois un logiciel différent sur google) avait une première version pour windows 95 :p la version software de la carte fille prévue pour s'enficher sur un connecteur WaveBlaster.

Il y a aussi cette rumeur qui date depuis un an je crois, sur le successeur du Yamaha XG50. Le SY-XG100 (?) qui serait une emulation du YAMAHA MU-100

voici un screenshot, mais c'est peut être un fake. (quoique ca ressemble étrangement à la vielle version que je connais. C'est si vieux, je ne me souviens plus de rien.)



Pour ce qui concerne les VSTi's, beaucoup sont aussi "standalone", par contre je ne sais pas s'ils ont un mode General MIDI (ou GS, XG)

Il y a "Korg Legacy Collection" qui contient le fameux M1 (je doute qu'il soit GM à la base, mais il y a surement des banks GM à dl) et Wavestation.
Par contre les guitares electrique bof à mon avis.
Faudrait regarder aussi chez Edirol

Sinon, encore une fois, Guitar pro 5 à de bon samples de grattes ;)
5
Alors le yamaha c'est "S-Yxg50 Ver 4"
Je sais plus exactement ou je l'ai téléchargé mais c'était un site légal donc ca a l'air d'etre vraiment gratuit. (meme si j'ai pas cherché a en etre sur)

Et le roland c'est "Roland VSC-88 v3.2" Lui j'lai pris sur emule et ca a l'air gratuit aussi (au sens ou il ne demande rien et que rien n'a l'air d'avoir été trafiqué, meme si on peut se tromper)(la non plus j'ai pas cherché tres profond)

les deux se présentent sous la forme d'une icone pourrie dans la barre des taches et rien d'autre - yamaha installe aussi un player inutile et est plus chiant a l'install, roland n'installe que le nécessaire - et les deux n'ont aucune interface (exactment ce que je voulais) : ca rajoute juste un nom a la liste des périphériques midi dispo qu'on peut sélectionner dan les logiciels un minimum sérieux (sinon il faut le selectionner comme synthé par défaut dans les propriétés son de windoz mais la on gagne rien du tout , surtout avec roland car les sons sont presque moins bons que sur la puce intégrée a ma carte mere :)

le yamaha est moins parametrable que le roland , raison pour laquelle jai gardé le second
et dans la foulée je texplique pourquoi je prend pas guitar pro5 :
j'ai donc un pod xt vers lequel on peut envoyer le canal son pour qu'il le mixe avec la guitarre (c'est un simulateur d'ampli) et donc comme ca je peux acouter lordi et la gratte dans le meme casque, pour m'entrainer en silence -
or le midi est crée de toutes pieces et donc pas rendu par le canal son : pas envoyé au pod de la facon dont c'est construit
alors qu'un synthé software crée les sons dans le canal classic : c'est envoyé vers le pod
et le grand avantage du roland c'est que je peux choisir le périphérique de sortie , donc roland va vers pod et les sons classiques vont vers les baffles , du coup msn ne me bippe plusdans le casque !!!!
ca a lair de rien ptet pour ceux qui sont pas concernés mais pour moi c'est génial , pasque quand tu pousses un peu le volume général du POD pour avoir la guitarre pllus fort et que msn sonne tu perds les oreilles :)

et alors pour en revenir au guitar pro 5 pour moi il ont fait tout l'inverse de ce qu'il me faut : guitar pro joue l'accompagnement et moi la guitarre , alors a quoi ca me sert qu'il joue mieux la gratte si jla coupe ?
ils auraient amélioré les sons batterie et basse la oui ca aurait été génial...
donc je reste sur le 4 qui est bcp plus léger a lancer :)