Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche explications sur logiciels musique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche explications sur logiciels musique
Bonjour a vous,

Voilà je voudrait comprendre quelquechose, Protools, le super mega logiciel dont tout le monde parle sur le net n'est compatible qu'avec certaines cartes. Toute vraissemblablement des M-audio, cependant, la non moins fameuse "Mbox" de digidesign semble compatible egalement.

Ce que je voudrait savoir c'est si Protools est en fait compatible avec d'autre carte?

si protools est une sorte de cubase?

Si protool est LE logiciels comme certains le suggerent sur le net.
Et si oui quelle version de ce logiciel peut me servir a enregistrer ma grat, du chant, une basse, une batterie en repet'.





Voila, désolé pour les questions de néophite, je debute dans le home studio^^
2
Pro Tools est édité par Digidesign, il est donc compatible avec... les cartes Digidesign! (Mbox, et bien d'autres...)

Jusque là c'était tout, jusqu'à l'apparition de Pro Tools M-Powered, destiné à tourner avec les cartes M-Audio.

Citation : Protools est une sorte de cubase?

Oui, on peut dire ça. Enfin, ce sont tous les deux des séquenceurs généralistes, avec leurs particularités propres, leurs qualités et leurs défauts. Je ne crois pas que ce soit LE soft, pour moi par exemple qui utilise beaucoup de MIDI, qui travaille énormément sur l'édition de samples audio, je n'échangerais pas mon Cubase contre un Pro Tools. Mais pour l'utilisation que tu sembles vouloir en faire (enregistrement multipiste + mixage) il te comblera certainement.

Citation : Quelle version de ce logiciel peut me servir a enregistrer ma grat, du chant, une basse, une batterie en repet'.

Il va te falloir un paquet d'entrées, la Mbox suffira pas... Solution tout-en-un : tu te payes une Digi 002 en rack, livrée avec Pro Tools (1000 euros), ou tu prends une M-Audio (par exemple la FireWire 18/14, 8 entrées dont 2 XLR, 500 euros) + Pro Tools M-Powered (300 euros).

Tout ça fait évidemment un peu cher, mais pour un enregistrement multipiste guitare + voix + basse + batterie, c'est le minimum.
3
Que dire...
merci, tes explications sont nickel.
Je vai de ce pas regarder tout cela.

A bientot, et merci encore
4
:clin:

Bon son, et n'hésites pas à reposter si besoin.