Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soluce pour faire tourner 2 soft sur 1 PC avec 1 Carte son

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soluce pour faire tourner 2 soft sur 1 PC avec 1 Carte son
Je cherche une solution efficace ( pas une bidouille) pour faire tourner 2 soft sur un PC en meme temps, je sais qu'il existe des petit soft de sortie virtuelle etc, si quelqu'un connais vraiment un solution efficace!
Merci d'avance les mans !!!
2
Salut,

Si le but est juste d'utiliser deux softs en même temps, il faut que les drivers de ta carte son soient multiclients. Si tu veux les interconnecter, c'est un peu plus chaud. Dans Cubase par exemple, tu as le module Rewire qui permet de linker un logiciel externe sur son moteur audio, si je ne m'abuse. Je ne sais pas s'il existe une solution dans le cas général.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
salut. pour completer la réponse précédente.... je possede une mia( multiclient donc), mais il m'est impossible de faire fonctionner certains logiciel ensemble..attention donc à ce que tu veut faire tourner en meme temps.

Amicalement
4
c'est clair qu'il y a un gouffre entre la théorie et la pratique, puisque les concepteurs des drivers ne peuvent pas tester toutes les combinaisons de logiciels... Par exemple, concernant Gigastudio, il vaut mieux l'utiliser sur une machine dédiée !

Mon blog sur l'écologie.

 

5

Citation : Par exemple, concernant Gigastudio, il vaut mieux l'utiliser sur une machine dédiée !


C'est sûr ça?
Il me semble que lorsqu'on install Gigastudio il y a des ports midi qui se mettent en place pour les utiliser dans un sequencer. Et a partir de la, si la machine est assez puissante (j'envisage de mettre en place un biproc pour ca) soit par multiclients, soit par une seconde carte son reliée à la premiére (qui a mon sens coute moins chere qu'une seconde machine complete, me trompe-je? :clin: ), on enregistre l'audio.

A mon avis, cette affirmation etait valable il y a quelque temps, mais aujourd'hui on a la possibilité d'avoir, pour un prix honorable de veritables bêtes de guerre pour jouer au solitaire.
6
http://members.magnet.at/hubwin/midi.html
Voilà un petit programme gratuit pour créer 4 ports midi virtuels, une fois installé il suffit de mettre différents ports de connexion pour chaque logiciel utilisé. Il y a aussi un cable midi virtuel pour relier les ports entre eux, très pratique.
gurtuviv