Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour commencer ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour commencer ?
Bonjour,

Pour l'instant je m'enregistre en utilisant Audacity, qui est très bien, mais maintenant je voudrais aller un peu plus loin.

Donc je cherche un logiciel qui me permettrait d'importer des pistes MIDI issu de Guitar Pro (pistes de batterie/basses/piano/etc...) de mettre des sons issu de Soundfont pour avoir une bonne qualité, et aussi bien sur d'enregistrer ma gratte.

Je me suis penché un peu sur Cubase mais ça m'a l'air bien compliqué pour ce que je veux faire, je voudrais donc un logiciel plus simple, j'ai vu Kristal audio engine mais j'ai cru comprendre qu'il ne faisait que de l'audio et pas de midi, Quartz Audio master (freeware) à l'air de faire ce genre de chose mais ne m'y connaissant pas trop je ne suis pas vraiment sur... :??:

Pouvez vous me conseiller quelques logiciels Freeware, ou très peu chers (Pas d'usine à gaz comme Cubase) ?

Merci :clin:
Always look on the bright side of life...
2
Personne pour un conseil.... :???:
Always look on the bright side of life...
3
J'ai un conseil mais tu va pas aimer!....... :tourne:









































Utilises Cubase SX, c'est très bien pour ce que tu veux faire! Un peu cher peut être mais c'est ce qu'il te faut!
:tourne: :tourne: :tourne:

 

 

 

4
Si tu veux commencer sans vouloir debourser une fortune, alors tu as quelques solutions (pour débuter,pas professionnelles):

1. KRYSTAL (excellent mais sequencer AUDIO, pas MIDI) - Freeware
2. ANVIL STUDIO (sequencer MIDI+AUDIO) - 19$
3. ProTools Free (version allégée de ProTools 5, uniquement jusqu'u Windows98)
5
En fait, je t'ai ces 3 possibilités mais peut etre tu veux deja quelquechose de plus serieux. Dans ce cas Cubase en version SE ou SL, tu te ruineras pas et tu auras le meilleur des sequenceurs selon moi.

Et un jour tu passeras au SX, le pied...
6
Krystal, je l'ai installé hier soir ça a l'air vraiment pas mal mais effectivement ça ne fait que de l'audio.

Il me reste à approfondir Quartz Audio Master pour voir ceq ue ça donne en midi.
J'ai vu aussi EnergyXT qui a l'air pas mal...
Always look on the bright side of life...
7
VIVE CUBASE ! :boire:

 

 

 

8
9
Prend logic audio, c est terrible :aime:
FX
10
Oui, mais j'ai un PC !