Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraire une piste son d'un morceau?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 191 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Extraire une piste son d'un morceau?
Etant donner que mon batteur est en train de nous lacher,et que retrouver un bon batteur motivé n'est pas chose facile, je recherche un logiciel(de preference freeware t'en qu'a faire!)qui pourrait extraire les pistes battrie des reprises que l'on fait. D'avance merci! :clin:
Une poule d'eau dans l'eau c'est beau
2
Si on me donnait 1€ à chaque fois que je tombe sur cette question, je serais millionaire à ce jour...

Essais de récupérer l'eau chaude de ton bain en vidant uniquement l'eau froide... T'y arrive? Nan? Ben c'est pareil avec la musique.

Tu peux plus ou moins filtrer le signal stéreo de départ, nottement avec les filtres ultra pentus utilisés par certaines tables de mixage pour DJ, mais jamais tu ne pourras extraire un élément précis du mix. En tous cas, pas sans lui faire subir des altérations dramatiquement destructrices au niveau fréquentiel.

De la m^m manière, il est impossible de récupérer seulement la voix de la chanteuse dans un mix pour en faire un acapella prêt à être remixé.

Les voix acapellas utilisées par certains DJ et remixeurs leur ont généralement été fourni directement par les maisons de disque et sont donc issues directement des bandes multipistes du studio.

Désolé, mais c'est un beau rêve qui est encore loin de voir le jour, s'il le voit seulement un jour. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je suis d'accord avec toi spawn , mais il faut modérer un peu ta réponse , il existe de très bon logiciel qui par de puissant algorythm audio permet d'extraire et de traité des zones de fréquence ...bien sur sur une batterie le travail doit etre difficile , il faudrait prévoir une piste particuliere pour chaque zone de fréquence nécessaire ... en plus il existe un freeware , quelque par , ds le coin , pas le temps de cherché , , regardez l'heure de posage du thread ... par contre pour les voix , la basse ou autre instrument précis ,le résultat doit etre honorable ( peut-etre pas en qualité audiophile d'accord ...)

mais une solution plus approprié serait de vous trouvé plutot un bon petit couple virtuel : séquenceur et boite a rythm , et ou sampler , une piste = un titre par exemple ...

 

 

4
Bon ben me voila fixer comme ca!désolé pour la question con, j'usse tant espérer que cela soi possible tant pis, je n'ai plus qu'a chercher un bon batteur motivé(aie aie aie!!!)en tout cas merci beaucoup pour l'info, ca m'eviteras de long moment sur le net a chercher dans google"extraire piste batterie +freeware". Merci bien! :D:
Une poule d'eau dans l'eau c'est beau
5
Yo jay ! franchement tu te fait des tracks de rythmik qui groove bien et tu les fait péter par un sampler !!! Une piste = un morceau , franchement ça aide grave en attentdant ton batteur et en plus ça peut servir apres a lui montrer tes idées , et encore il peut s'en servir lui qd il joue , par exempe pour freestyler tout en gardant une tite trame de percu ...et puis finalement c'est génial de programmer de la rythmik ! puis apres meme d'autre chose , des pad de synth ou des samples vocaux ...

 

 

6
:D: il me faudrait le nom d'un logiciel si possible gratuit, ou je pourrais faire mes parties de batteries(avec les enchainement, break,ect...)et qui soi si possible assez simple d'utilisation pour ne pas passez des heures interminables a faire un morceau! c'est peut etre beaucoup demander, mais bon.

PS: je possede cubase sx2, est-ce que je pourrais me démerder a faire ca avec LM7? Par avance merci!
Une poule d'eau dans l'eau c'est beau
7
Si ta cubase , ta tout ce qui te faut ! trouve les plug-in gratuit que ta besoin sur kvr...

 

 

8
Oui mais LM7 ne marche pas! c'est une version d'occasion. tampis je vais me debrouillé autrement!

merci pour les infos :clin:
Une poule d'eau dans l'eau c'est beau
9
Si je puis me permettre Spawn X, l'explication est bonne mais la métaphore bof bof donc je vais partager la mienne :bravo: :
"une fois que tu as fait ton gâteau il est impossible de n'en retirer que la farine"
C'est beaucoup plus parlant je trouve :oops2:

Et n'oublie pas de mettre un copyright quand tu l'utiliseras à l'avenir :oops2:

:diable:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10

Hors sujet : Si tu prends la peine de chercher parmis mes enciennes contrib avec mon ancien compte, tu verras qu'il y a longtemps que j'ai commencé à l'utiliser ;)...
Cachet AF faisant foi :diable: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org