... ça veut dire quoi exactement? je pose cette question car pour l'instant j'ai cubase 5.1 et je suis sur os 9.2, le nouveau cubase est sorti et dispose du "moteur audio de nuendo"... et j'hésite à l'acheter car cela déja m'obligerai à passer à l'os X et en plus je devrai jeter mes plugs à la poubelle car d'après ce que j'ai compris ils seront pas compatibles.
Alors sachant que je ne fais pratiquement que de l'audio, qu'est-ce que va m'apporter cubase sx par rapport à l'ancien? ( je ne parle pas des fonctions car ça je sais mais plutot de ce moteur audio en question )
Merci d'avance!
pulk
Audiofanzine Football Club
Guibson
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 24 ans
27 Mai 2002 à 09:58
Salut je ne peux te répondre pour cubase SX mais il est sur que d'une appli à une autre le moteur audio fait la différence... tu trouveras ici : http://atkean.free.fr/
un test entre cubase et Digital Performer (que j'utilise) ce test met en avant les différents moteurs audio :D
Neekau
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
29 Mai 2002 à 11:26
le moteur correspond grosso modo au programme qui interprète les fichiers audio (lecture, traitements, etc...), c'est une couche qui n'est pas visible (généralement la seule partie que tu vois quand tu utilises un soft est l'interface graphique). l'analogie avec les moteurs de voitures est pas forcément déplacée d'ailleurs.
nuendo est un soft dédié à l'audio, alors que cubase vst est au départ un séquenceur midi qui fait (ou essaye de faire) de l'audio. le fait que cubase sx comprenne le moteur de nuendo le donne comme logiciel a priori bcp plus intéressant pour l'audio que les versions précédentes...