Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythme électronica

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythme électronica
Bonjour, je suis à la recherche d'un plug-in ou d'une méthode pour composer des rythmes électronica bien spécifiques. Le genre de rythmes de Boards of Canada qui se prolongent par une sorte de bruit de déchirement du son.
Existe-t-il un plug-in pour donner ce genre d'effet ? Si qqun sait comment les créer, peut-il m'aider ?
Merci d'avance ! :clin:
Old bear
Afficher le sujet de la discussion
11
eh eh ! ça nous change du rap tout ça ! tant mieux !!! :8)
qu'importe la machine avec laquelle boards ou autechre font leurs sons ! l'important c'est qu'ils les fassent ! déjà qu'il y a pas mal de groupe d'electronica qui se ressemblent de plus en plus, si vous voulez vous aussi vous mettre à travailler comme eux, on s'en sort plus !!!
sur les quelques rares concerts que j'ai eu l'occasion de voir des quelques membres de morr, warp, k7, ou kitty yo!, y a vraiment de tout comme machines ! des eps16 au mpc, en passant par les virus, mêmes des trucs hypra récents (à se demander quand ils ont bien pu apprendre à s'en servir !) et même, des machines de loueurs… perso je m'amuse pas mal dans les méandres electronica-postrock, et avec mes ASR 10 et mes sequencial ça marche très bien ! ce qui compte avant tout, et à part la qualité (crade) des prises, c'est l'imagination, l'inventivité !! enfin, à mon avis hein… :clin:
12
Je vais en profiter pour vous poser quelques questions sur l'art du sampling:

j'utlise battery pour mes parties de...batterie! mais j'aimerai faire des rythmes ( comme dit plus haut ) à base de samples que j'enregistrerai avec un micro. Seulement j'ai du mal,alors est-ce que cela est la bonne méthode ( car je n'y arrive pas ) :

j'enregistre dans cubase une piste où ( par ex ) je tape 5 fois dans mes mains
j'ouvre le fichier audio dans batterie

là je veux séléctionner mon meilleur "claquement de main" et faire en sorte que lorsque j'appuie sur une touche du clavier, j'ai ce fameux claquement de main sans temps de réaction... comment kon fait?

bon j'espere que je me suis fait comprendre, j'essaye depuis peu à me mettre à des choses un peu plus electronique et j'ai besoin de conseils...

Merci d'avance.
Audiofanzine Football Club
13
Je pense que virtual sampler conviendrait a cette tache.

En effet tu attribues un son par ligne(je ne connais pas le terme exact) et tu peux avoir autant de lignes (donc de sons) que ta ram te le permet.

Ensuite tu assignes chaque ligne a une touche de ton clavier (ou a une channel de cubase par ex, de 1 a 127 donc, tranquille !).

Je n'ai pas été tres precis quand aux termes mais tu obtiens en gros la meme chose qu'avec un sampler akai,
a savoir que tu joues une grande quantité de sons de sources diverses comme s'ils faisaient partie d'un rack de batterie.

14
du hard ou du soft ???

question étrange.

live or not live ?

question étrange.

vu matmos hier en concert sur c+ avec bjooorkk. génération laptop. bah oui, qu'on se le dise. Du soft tu en avais là. Un clavier (quand même) certainement un ou deux exp. que je n'ai point vu mais surtout un laptop avec, j'en suis presque sur connaissant les zozos, REAKTOR, le tout avec, le plus important : des controleurs midi. Moult potards assignablent, c'est le truc. Avec quand même, et ça il me le faut, l'airfx d'alesis pour l'effet temp réél et fun. En tout cas pour moi. Je ne fais pas de live, mais je m'intéresse de près à ce que certainne personne on nommé electronica (why ?). le bitcrusher sous logic est l'arme indispensable. Armé des vst de base, de samples humides, tu resamples à 4bit, détune, etc/// enfin bon, je vais te laisser t'amuser. C'est de la musique où l'on se découvre soit même, c'est limite. Mais l'important, ce n'est pas de chercher à faire comme, car généralement, c'est là où l'on est déçu. Si au final tu obtiens un truc et que tu te dis : merde c'est pas de l'electronica, là tu auras réussis !! Fais ce que tu as dans la tête où mieux, prends des risques, utilise les stratégies obliques d'Eno, c'est ludique, tu verras.

la musique, c'est s'autoriser à être un idiot.

une seule écoute à conseiller : Gel: ou Dorine_muraille (même entité musicale avec un nouvel album d'ici peu).

(ne me tomber pas dessus, oui je sais, twin, autechre, oval utilisent quand même du hard, je sais)
15
"la musique, c'est s'autoriser à être un idiot"

ah que voilà une jolie phrase qui plairait à mon ami de "La Scierie" (www.chez.com/lascierie)…
t'as je crois bien résumé le propos de ce post…

quand à ta (restreinte) liste d'écoute, je vois qu'on tape dans le gooom, qui a des news de anne laplantine ? elle me manque !!!! :mdr:
16
17
Tu connais Lester Lewit et le label belge Sub Rosa ??

Lester Young et ses percussions endiablées ??

:D
18
S'entends bien que Lester Young joue du sax et de la clarinette mais ecoutez ses disques comment les percussions et la batterie dechirent !!! 8)
19
Hello,

Que j'aimerais Etre Mouche pour pouvoir espionner et non copier, des groupes en pleine composition. Et voir tout ce qu'il utilise ! Ce serait vraiment enrichissant !
Au fait, je suis de Lyon et ce week-end, il ya un petit festival Electro (http://artyfarty.free.fr/) !

A+
20
AAAAHHHHHHHHHHH MAMA MIA :!: :8O: :!: :8O:

Y a Schneider tm et Kpt Michi.Gan c'est excellent !!!!!!

Bouhou oinnn sniif moi je suis de paris je ne pourrais pas y etre mais si tu as l'occasion ne rate pas ca :!: :D: :clin: