Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythme électronica

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythme électronica
Bonjour, je suis à la recherche d'un plug-in ou d'une méthode pour composer des rythmes électronica bien spécifiques. Le genre de rythmes de Boards of Canada qui se prolongent par une sorte de bruit de déchirement du son.
Existe-t-il un plug-in pour donner ce genre d'effet ? Si qqun sait comment les créer, peut-il m'aider ?
Merci d'avance ! :clin:
Old bear
2
precise donc un peu,moi j ai"music as the right for children" leur premier
album,y a t il un morceaux dessus utilisant se fameux dechirement??
donne des noms de morceaux!!!! le dechirement remplace la caisse
claire ou bien(comme dirait un suisse) moi je fais de l electronica et si
je peut t aider c est avec plaisir mais precise un peu !!
3
Arf ! Comment dire ? Je savais bien que l'on me demanderait des précisions lol.
Mais c normal, c dur à expliquer. Je n'ai que le dernier album des Boards of Canada ("Geogaddi"). Tu pourras tj essayer de trouver l'album ou à la rigueur des mp3 sur Internet [ou des extraits en Real audio pour rester dans la légalité;)]. Je pense à des rythmes comme celui de "Music is math" (à partir de 1'12) ou à celui de "Sunshine recorder" (même si dans ce cas, il s'agit plus d'un flam) présent dans cet album. J'espere que cela précisera mieux mes pensées.
Je profite de l'occasion d'avoir face à moi un compositeur d'électronica [je me prosterne devant toi, maitre ;)] pour te demander sur quel logiciels et/ou machines tu travailles.
Je serais ravi de pouvoir entendre ce que tu fais...
Merci d'avance !
Vincent
4
J'ai à peu près toute la discographie des Boards et me suis longuement posé la question quant à leurs méthodes de travail... mais ce n'est pas simple tant les chefs d'oeuvre que cela donne ne donnent pas l'impression de sortir de machines.
Enfin, je vois à peu près ( ou plutôt j'entends) le style de son dont tu parles dans ces chansons là. Je ne veux surtout pas m'attirer les foudres des véritables connaisseurs de leurs secrets de composition mais moi je crois que je tenterais de recréer de tels sons grâce à un bon vieux micro captant des sons mécaniques, une bonne reverb plus quelques effets malins. Biensûr, avec des synthés ou en samplant, moyennant effets, tu pourras générer des sons très précis mais moi je reste persuadé que la prise de son reste un des meilleurs moyens pour façonner de la très bonne electronica à tendance expérimentale et qui s'approchera le plus possible du projet musical que tu avais fait dans ta tête.

Sur ce je te souhaite bon courage et longue vie aux Boards!

Sogodo
5
bon bin je vais telech les morceaux et je reviens!! n en crois rien ca me
fait plaisir de discuter electronica sur ce forum.. on est pas beaucoup
alors serrons nous les coudes. poil aux i feel good!
6
ca y est j ai ecouté le morceaux!! le truc c est qu ils melangent charley
et synth(genre tb) et ensuite ils le passe par un phazer( ou deux,je veux
dire que les differents charley passe par des evolution de phaze differents,
enfin c est une piste). la vitesse de rotation est rapide pour le deph rate
et lente pour la hauteur de son. et l effet est poussé au maximum ce qui
donne l impression de dechirement. par contre le phazer est en temps
reel. le truc c est de trouver la bonne combinaison de differents charley
,a moins que ce ne soit une boucle de charley deja faite(cd a sampler etc)
7
pour mon matos... que de l audio!!! c est un parti pris.. a part quelques
nappes de sh09 ou monopoly. comme logiciels: fruityloops3,cooledit,soundforge,reason,native instrument,amen..
je sais je sais c est special mais je n ai pas envie de courir apres le matos
des musicos connus..
si tu veux ecouter un morceaux pas de probleme,je dirais plutot un morceaux en construction car ils subissent des modifications assez frequentes!! laisse moi ton mail environs 10min de chargement moins
si t as un bon pc plus si il est vieux!! et en mp3.. voila voila
8
Je connais bien le matos de ces groupes de la division "electro pure" du label WARP ayant vu pas mal de photos de BOC, Plaid, AE, j'ai vu Autechre en concert ou aussi Funkstorung (de chez K7!) .

Je peux te dire que les sons produits par ces groupes tournent presque constament autour du Virus Acces (la belle ptite boiboite rouge et tres chere), les samples pures sont tres rares sauf pour certains effets de voix.
9
Je sais aussi que tous ces groupes ont pour habitude le matin en se levant de s'inventer des logiciels, Aphex twin et Autechre ont tous leur propre Cubase maison, les fourbes :D: :8)

Donc pour repondre a ta question, la verité est ailleurs, ces gens sont de vrais martiens !
10
Hello,

moi aussi je suis fan de Boards of Canada, c'est extraordinaire. J'aime auss des groupes du label Morr Music (Hermann and Kleine ou Christian Kleine, Isan...). J'aime aussi Bjork (et le dernier album est très bon), dj shadow, Future3 (groupe danois), Mùm, Cinematic Orchestra
Pour info, j'utilise Storm (les synthés produisent de supers sons) et Soundforge.

Denis