Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciels pour electro house

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel logiciels pour electro house
Bonjour a tous,

Je voudrais faire des compos electro house avec des bon bassline assez gras, des son assez acid et de bonne basse qui claquent. Quels sont les logiciels que je peux utiliser (sequenceurs, synthés, etc...), biensur plus ils seront simple d'utilisation mieux ce sera hihihi...
2
Sur MAC ? PC ?
3
Heu... Bah vi mais c bien sur lol suis je bete... Donc je tourne sur PC, la config est la suivante, PIV 2.9Ghz, 1024Mo de ram.
4
Les avis que tu va recevoir seront purement subjectifs, comme le mien ..
Pour ma part en partant de zéro, j'investirais dans :
-Ableton LIVE 5/6 en séquencer très bien pour de l'électro/tekno
+
divers synthés virtuels.
Quelques suggestions :
-Fabfilter TWin pour du son fat qui sonne analo avec un filtre de folie!!
-Gmedia Minimonsta pour aussi du gros son typé Moog
-Albino 3 pour tous ce qui est nappe/FX/ Stack, Arpège, bref electro généraliste il sait tout faire
-Microtonic 2 pour les drums bien electro
-Et Reaktor 5 pour l'expérimentation et faire à peu près tout ce qui est cité plus haut..
Bref en gros , c'est mon setup :mdr:
5
Merci, je prends note de ce que tu me propose, je vais aller faire un tour voir ce qu'il s'en dit, si vous avez d'autre avis je suis preneur thanks !
6
Il te faut deja un logiciel de MAO style cubase, reason, live, pro tools, logic pro pour mac qui est certainement l'un des meilleurs.
Apres cela il te faut une bank de son (drums, claps, hithat etc) qui te servira pour la rythmique, sur le net tu en trouvera plein, des payante ou non, a toi de choisir celle qui te conviendra.
Apres je peut te proposer quelque gros vst de Native Instrument qui sont extra.
Le 1ere est massive, qui te permet de créer de grosse bassline genre wobble, bassline talking, etc beaucoups utilisé pour le dubstep.
FM8 pour des son d'ambiance, fx etc son claire
Pro-53 qui est un synthétiseur virtuel avec des son bank qui son assez vieux, beaucoups utilisé dans l'electro.

Voila en éspérent t'avoir aidé