Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason & Cubase5 > Rewire mais plus precisement !?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason & Cubase5 > Rewire mais plus precisement !?
Bonjour

bon en fait apres quelques mois passés devant reason a bidouiller des musics et des sons et quelques mois a faire quelques enregistrements guitare, voix ... avec Cubase5. Je voudrais maintenant, apres en avoir entendu parler de nombreuse fois savoir a quoi peut servir le system rewire precisement ? que peut t'on faire avec ? Car moa je ne sais pas du tout. J'ouvre Cubase ensuite reason, et ma chanson et seulement jouer avec Cubase. Je voudrais savoir si il y avais vraiment un interet precis ? ou un truc extraordinnaire a faire,car je ne connais pas encore le monde " rewire "

Merci de me renseigner un peu plus la dessus. :)
2
Rewire permet de synchroniser Reason avec Cubase. Reason devient donc une sorte de VSTi et apparaît dans Cubase dans la table de mix. Tu as donc compris l'intérêt :clin: Tu vas pouvoir appliquer des effets à Reason comme n'importe quelle autre piste audio !
3
POR LE REWIRE est ce que le clavier de reason devient esclave ou peut on jouer avec la banque de sons de reason directement dans cubase
MOA j'ai logic sur PC et je peux seulement ecouter sur 2 pister L ET R ce qui sort de reason
4
Non, le REWIRE C excellent :
Possibilité de router 64 canaux audio vers la table de mixage de Cubase...(C a dire la possibilité de rajouter des effets VST, ou de mixer comme s'il s'agissait d'une piste audio...)

Possibilité de controller tous les modules de Reason dans Cubase comme s'il s'agissait de VSTi...

Ce qu'il faut faire, C ouvrir Cubase, ouvrir Reason, et activer les Entrées REWIRE dans Cubase...
Pour Cubase SX, C dans periphérique/reason...
Dans les autres, je ne m'en souvient plus....

Non, grace a REWIRE, C deux logiciels fonctionnent ensemble....par contre, avec logic C une autre histoire...

Vincent@koacha.com