Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire fonctionner pls soft...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion faire fonctionner pls soft...
je voulais savoir si il est possible de lancer plusieurs logiciels en même temps.

Par exemple, j'ai nuendo comme sequenceur et soundforge comme editeur.

Lorsque je travail sous nuendo, il m'arrive d'avoir besoin de soundforge pour editer et travailler un sample. Alors au lieu de fermer nuendo, j'ouvre soundforge mais là je ne peux pas lire le sample ou un autre.

Comment faut il faire pour pouvoir utiliser pls soft sans être obliger d'en fermer un à chaque fois.

Au fait j'utilise les drivers WDM de la DSP24 & Rack ADDAC sous W2K

par avance merci
2
Salut,

Je connais pas nuendo mais j'utilise SONAR et là, il y a un bouton qui te permet de "rendre disponible" le périphérique audio ! En fait, quand tu utilise un soft audio, celui-ci "prend le controle" d'une sortie audio et souvent ne la rend que lorsque tu quittes le soft. Par ex. Winamp, quand tu joues un MP3, il utilise une sortie audio, tu ne peux pas jouer un son avec un autre soft sur cette sortie. Tu mets "pause", même chose. Mais si tu mets "stop" alors Winamp rend la sortie audio qu'il employait et tu peux jouer un son sur cette sortie (sans quitter Winamp, juste sur "stop"). Voilà, je sais pas si c'est très clair...

En tout cas, regarde dans nuendo si y'a pas la possibilité qu'il rende la sortie audio dispo !!!

A+
3
Une chose que je ne comprends pas : Pourquoi ne pas utiliser l'éditeur audio de Nuendo qui est largement suffisant !
Justement C ça qu'est cool avec Nuendo : Il n'y a plus de raison de sortir du séquenceur...

Bon, sinon, il y a moyen de "libérer les pilotes en tache de fond..." dans le Menu propriété/et dans le menu de la configuration du port ASIO..
Il y a un autre moyen bien cool quand tu as des drivers ASIO (et pas les Asio DirectX full duplex driver) C d'utiliser les drivers Windows dans SoundForge...

Vincent@koacha.com

4
Voici la manip dans NUendo :

|Periphériques| |configuration des périphériques| |VST Multitrack| et là, tu coches la case nommé : "libérer le pilote ASIO en tache de fond".

Bonne musique.

Caca In -> Caca Out

5
comment cela fonctionne t il le fait de liberer le pilote en fond de tache???

ça veut dire que je peux utiliser un autre soft quand je ne me sert pas des pilotes wdm asio de ma carte avec nuendo?

thanks,
6
oui, j'utilise moi aussi Nuendo & Sound Forge avec une M-audio Delta 66. Les 2 sont ouverts, et je me ballade de l'un à l'autre sans aucun problème. J'ajoute cependant, que les sorties audios 1+2 sont affectées à Nuendo, et les 3+4 à Sound Forge : mais cela ne change rien ; En lib"rant le pilote ASIo en tache de fond, tu peux utiliser ces 2 progs sans soucis :-)

Caca In -> Caca Out

7
ce qui signifie que tu as 2 paires d'enceintes?

ou que tu les deplug à chaque fois?
8
Non non, les 2 sont reliés à une table de mix et cela me permet de rapidemment controler le niveau audio d'ecoute : simple confort.

Caca In -> Caca Out

9
Hello Fmarine,

J'ai un peu le meme souci avec une EMU 1820m :

Je n'arrive pas à configurer un soft sur AMU ASIO sorties 1/2 pour 1 soft et en même temps un autre soft sur EMU ASIO sorties 3/4...

Si je fais ça, le premier ne play plus en sortie mais sans message d'erreur...


Par contre, pour le deuxième soft, si je choisi le driver EMU ASIO Directx ou multimedia, ça marche en simultané, mais sur la même sortie 1/2, et surtout celui qui est en DirectX ou multimédia a une latence 10x plus élevée !!!

en EMU ASIO : latence 5ms
en EMU ASIO Directx : latence 50 ms

Sais tu s'il y a autre chose de configurable au niveau ASIO que simplement le panneau de controle fourni avec la carte son (EMU 1820m dans mon cas)

Et comment "liberer" le pilote ASIO en tache de fond comme tu le mentionne ???

merci d'avance si tu peux m'aider, Fmarine
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques