Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 22/07/2002 à 15:01:00PB "clip" dans cubase
En fait c'est simple, quand j'enregistre ou que je lis de l'audio avec cubase, il y a un pop à chaque fois que le curseur suiveur arrive en bout d'écran et se replace vers le milieu du morceau. On dirait que cubase perd du temps à raffraichir l'écran et à réafficher les pistes.
Ce phénomènes n'existait pas avec mon 350Mhz et sous win98se, à présent je tourne sous win 2000 avec un p4 1.8Ghz
Merci pour ceux qui aurait eu ce PB
Anonyme
521397
2Posté le 22/07/2002 à 15:48:05
Houba !
Sûrement un problème de latence trop faible...
0
Tac
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 22/07/2002 à 16:18:17
Je suis à 6ms, j'ai déjà entendu parlé de PB avec une latence trop faible, mais je n'y croiyait pas que ça causerais des PBs, et je ne comprend pas pourquoi il existe des PBs comme ça, c'est comme si on achetais une voiture avec 6 vitesses mais sur laquelle on ne pourrait pas passer la 6eme. :-)
Bon et à part ça comment puis faire pour "brider ma latence", en espérant que je pourrais toujours utilisé les vsti
A plus
0
Tac
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 24/07/2002 à 02:05:41
Ouais c'est mieux en augmentant la latence, mais alors comment on joue bien maintenant avec les vsti... on peut pas tout avoir dans la vie, pourquoi tant de problème, c'est ou pas de "clips" avec une latence élevée, ou bien des vsti qui jouent au millième de seconde avec une latence faible
On peut pas avoir les 2 en même temps ???!!!!
0
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5Posté le 24/07/2002 à 19:17:15
ca ne vient pas de ton systeme !!!!!
j'ai le meme probleme avec cubase sx, alors que quand j'essaie exactement le meme projet avec nuendo configuré exactement pareil ca ne le fait pas.
tu dois travailler en 96000 hz, car je n'ai eu ce probleme qu'en 96 KHZ.