Sujet de la discussionPosté le 02/07/2003 à 21:16:18Détails pour Pro Tools, thanx !
Je viens d'installer Pro Tools Free pour travailler sur un truc commencé avec PT, certes je le connais pas, mais bon je l'ai pris en main, mais impossible de trouver une reverb ... y en a peut être pas d'office dans celui là ?? si y en a pas, est ce que ça bouffe les plugs ? vst ou autres ? y s'en parlent pas dans la doc ...
Désolé ! mais protools free n'a pas de reverb
par ailleurs, protools ne mange que du digidesign
donc tu oublis tes VST et autres DIRECT X, car digidesign n'accepte que le RTAS ou le TDM
ils sont bien brave chez digidesign, mais ils sont aussi trés sectaire !
j'adore protools, mais qu'est ce que ça peut m'enerver les fabricants qui ont des oeillères
ça va être vite réglé : bounce de chaque piste, import dans Samplitude et là, y aura pas photo, ça va débouler !
ma première impression d'y a quelques années est toujours d'actualité : PT, c'est un peu la misère : allez pour le fun :
- y freeze chaque fois que je le ferme et m'oblige à redemarrer (renseignement pris ça le fait sur les LE aussi...)
- y bounce en temps réel !!!!! t'as le temps d'aller boire un café ! en + impossible de lui dire que tu veux bouncer que la zone sélectionnée, y faut pas oublier de muter les pistes qui faut pas dans le bounce ...!
- import d'un fichier audio : lamentable, c'est plus du tps réel, c'est la 4ème dimension, pareil tu peux aller boire le café !!!
- gère moyen les 2 écrans, quand je rouvre, tout est tassé sur un seul écran, obligé de refaire son espace de travail !
- interface triste à mourrir, surtout la console, c'est l'hallu !
- navigation difficile... (pleins de petits détails qui me minent !)
- j'en oublie certainement !
j'espère juste que les mecs qui ont mis une fortune sur le gros, y ont mieux sinon ....
je suis loin, très loin, très très loin de regretter Samplitude !