Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détails pour Pro Tools, thanx !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Détails pour Pro Tools, thanx !
Je viens d'installer Pro Tools Free pour travailler sur un truc commencé avec PT, :( certes je le connais pas, mais bon je l'ai pris en main, mais impossible de trouver une reverb ... y en a peut être pas d'office dans celui là ?? si y en a pas, est ce que ça bouffe les plugs ? vst ou autres ? y s'en parlent pas dans la doc ... :???:
2
UP !

bon, pro tools ici, c'est pas la peine ....
3
Désolé ! mais protools free n'a pas de reverb :non:
par ailleurs, protools ne mange que du digidesign :x:
donc tu oublis tes VST et autres DIRECT X, car digidesign n'accepte que le RTAS ou le TDM :fache:
ils sont bien brave chez digidesign, mais ils sont aussi trés sectaire !
j'adore protools, mais qu'est ce que ça peut m'enerver les fabricants qui ont des oeillères :furieux:
4
Thanx !!

c'est bien ce que je craignais .... :fache:

ça va être vite réglé : bounce de chaque piste, import dans Samplitude et là, y aura pas photo, ça va débouler !

ma première impression d'y a quelques années est toujours d'actualité : PT, c'est un peu la misère : allez pour le fun :
- y freeze chaque fois que je le ferme et m'oblige à redemarrer (renseignement pris ça le fait sur les LE aussi...)
- y bounce en temps réel !!!!! t'as le temps d'aller boire un café ! en + impossible de lui dire que tu veux bouncer que la zone sélectionnée, y faut pas oublier de muter les pistes qui faut pas dans le bounce ...!
- import d'un fichier audio : lamentable, c'est plus du tps réel, c'est la 4ème dimension, pareil tu peux aller boire le café !!!
- gère moyen les 2 écrans, quand je rouvre, tout est tassé sur un seul écran, obligé de refaire son espace de travail !
- interface triste à mourrir, surtout la console, c'est l'hallu !
- navigation difficile... (pleins de petits détails qui me minent !)
- j'en oublie certainement !

j'espère juste que les mecs qui ont mis une fortune sur le gros, y ont mieux sinon ....

je suis loin, très loin, très très loin de regretter Samplitude !