Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler soft?

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
1 Sampler soft?
Salut a tous,

J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des softs de sampler de bonne qualité?

Actuellement je tourne avec le sampler d'orion mais je ne suis pas satisfait a 100%...

De plus j'ai un petit PC (P2 350Mhz que je vais essaye de booster a 512Mo de RAM)

Il faut donc que j'arrive a trouve un sampler qui travaille bcp sur la RAM et pas trop sur le proc.... :|


Si vous avez des idées a me donne n'hesiter pas... :bravo:


Merci de votre aide
Afficher le premier post
11
Je sais pas si tu connais (et j'espère ne pas être hors sujet) mais comme sampler je peux te conseiller vSampler (http://www.vsampler.com) ou encore kontakt (https://www.native-instruments.com)

Voila
12
Guilkerk, t'es pas hors sujet mais Kontakt et vSampler sur un P2 350 sous windows 95 avec 64 Mo, je serais curieux de voir ce que ça donne (minimum pour Kontakt : P3 500 Mhz sous 98 avec 128 Mo)
13
Carte son c de la merde, soundblaster PCI128 mais de toute facon je passe par l'usb pour la liaison midi...

Ma machine est une korg noir et bientot il y aura une console mackie et une emu xl7 en plus....

Alors quelle est la solution....?
14
Change de PC..., sinon essaye au moins d'installer Windows 98 SE (tes spécifs sont suffisantes), je sais que seule la dernière version de 95 gère l'usb et encore, très mal (l'OSR2 de mémoire, donc celle que tu dois avoir). Ton boitier midi est seul branché sur l'usb ou as-tu d'autres matériels ?

Citation : Carte son c de la merde, soundblaster PCI128 mais de toute facon je passe par l'usb pour la liaison midi...


Oui, mais c'est la carte qui te restitue le son et donc peut être qui génére le retard
15
Je n'ai pas d'autre materiel branché sur l'usb....

C vrai qu'il faudrait que je change ma carte son mais j'ai pas les sosu en ce moment...

G windows 2000 chez moi... Tu crois que si je l'installe ca marchera mieux?

Tu es sur que ca sert a rien de rajoute de la RAM?

Quel galere ces PC.... :((
16
2000 c'est peut être un peu osé mais 98, ça devrait le faire et c'est à mon avis ta meilleure solution pour le moment (tu trouveras bien un pote...). Sinon, pour le retard, il faut savoir si c'est de ta machine vers le PC via l'usb ou de ton PC vers ta carte son. De toutes les façons, la RAM n'a jamais amélioré la latence, du moins pas directement.

Pour le rajout de RAM, si ton PC passe le cap de Windows 98, passe à 256, je ne crois pas que 98 gère plus que ça (512 serait trop cher pour ce que ça va t'apporter).
17
Et les gars je vous arrete tout de suite...........

IL VOUS FAUT UNE CARTE ASIO

L'asio, pour audio stream input output....
et c'est pas avec une SB PCI truc que t'auras des drivers asio....

chez creative t'as l'audigy a 600 balles qui possede de l'asio 5mais creative c'est pas bien :non: )

ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO

apres bien sur on va me dire, pourquoi de l'asio de merde, ca sert encore a exploser mon budjet zik et tout et tout....mais voila......

Ton probleme de temps de latence, tu ne le feras diminuer qu'avec une carte son avec des drivers asio.....

ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO

j'avais le meme probleme avant.....200 ms entre l'appuis sur une de mes touches du clavier et le renvoie de la note par un soft.....avec de l'asio je descend a 2ms

et a partir de 20 ms tu entend le retard..........alors a 200 ms laisse tomber.....

ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO

l'asio va accelerer les traitement, en fait quand tu joue une note sur un clavier maitrele message MIDI est vehicule jusqu'a ta carte son qui ensuite renvoie le truc au soft qui lui va a son tour renvoyé des infos mais ca sera un son....l'asio permet d'accelerer a fond le processus............

ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO
18
Ok merci pour la precision....

Ca ma l'air interessant tout ca....

Et avec une carte ASIO meme avec un P2 350 je vais arrive a synchroniser sans probleme machine + PC???? Sans que ca se redecale???

Et concretemetn y'en aurai pour combien pour une carte ASIO de bonne facture et chez quel fabricant...

Le probleme c que je veux etre sur que ca va resoudre mon prob car si j'achete une nouvelle carte son et qu'au bout du compte y a toujours pas moyen de se cale ca va etre la merde...

Parce que moi quand je te parle de latence c meme pas quand j'essai de controle un parametre de mon pc par ma mùachne ou vice versa... Ni machine ni pc n'a de controle sur l'autre ormis l'horloge bien sur...

C un pur prob de syncro toute bete deja dans un premier temps...
19
Salut,

pour l'asio, ca repond a ce probleme....

Si tu envoie des messages midi de ton clavier vers un logiciel genre instru VST et que y a du retard....c'est un probleme de latence midi -> acheter une carte compatible asio

Si quand les messages MIDI sont stocké dans ton sequenceur et redirige vers un instru VST et que y a des temps de retard-> il te faut de l'asio....

de toute facon, le message est clair, si tu utilises des instruments VST, il te faut forcement de l'asio......

avan,t j'avait un celeron 350....et une audigy, et je montait a 3 vst sur une meme chanson ce qui est peu

maintenant avec un AMD 2000+ je passe a une 15 aine de VST sans probleme

pour le prix, a 500 balles du dois trouver une carte son avec des driver ASIo

allez A+, je vais reregarder tes posts pour voir si c'est bien ca ton probleme, car il y a rien de plus chaind d'acheter du matos et de se rendre compte que c'est pas ca qui resoud le merdier....

:8)
20

Citation : Je t'avouerai que sur cette version, il est difficile d'obtenir un calage parfait des samples



le probleme c'est quoi ?

je connais reason mais pas orion....

tu appeles des samples de ton sampler soft (sampler de orion) et des sons sont produis avec un temps de retard ( de l'ordre de 100,200 ms)....si c'est ca c'est de l'asio a coup sur....

de toute facon j'ai jamais vu quelqu'un sortir des sons d'un instrus virtuels sans latence (c-a-d entre 5 et 10 ms) sans carte son compatible asio...

avec mon audigy je suis entre 5-10 ms avec les driver asio, sansces drivers, je passe a 200 ms (ca depend de l'instru virtuel)

pourtant j'ai 512 Mo de Ram un amd 2000+, etc etc

Citation : Parce que moi quand je te parle de latence c meme pas quand j'essai de controle un parametre de mon pc par ma mùachne ou vice versa... Ni machine ni pc n'a de controle sur l'autre ormis l'horloge bien sur...



c'est un probleme deja entre les message midi envoye du sequenceur de orion vers un module.... :?: Dans ce cas on parle bien de la meme chose....
mais c'est pas les informations qui sont mal synchronisé, c'est juste les temps de traitement qui sont longs, puisque c'est le proc qui s'en charge, l'asio lui va liberer le proc de c'est calculs et va traiter ca specialement...

A+ hesite pas a me filer plus de precision sur ton probleme :8)