Sampler soft?
- 30 réponses
- 5 participants
- 813 vues
- 2 followers
Artmaniak
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des softs de sampler de bonne qualité?
Actuellement je tourne avec le sampler d'orion mais je ne suis pas satisfait a 100%...
De plus j'ai un petit PC (P2 350Mhz que je vais essaye de booster a 512Mo de RAM)
Il faut donc que j'arrive a trouve un sampler qui travaille bcp sur la RAM et pas trop sur le proc....
Si vous avez des idées a me donne n'hesiter pas...
Merci de votre aide
- 1
- 2
Artmaniak
fabs
Artmaniak
Pas encore la platinum car pas de sous...
Je t'avouerai que sur cette version, il est difficile d'obtenir un calage parfait des samples... j'ai l'impression de ne jamais arrive a faire tourner mes samples comme je voudrai meme qd je pense 45min sur le sampler a faire des millierss de petit reglages... Donc ca me saoule un peu de galerer comme ca...
Et toi ta kel version de la bete?
fabs
Artmaniak
Moi c orion pro v2.7...
Je passerai bien sur la version platinum, pour etre trankil mais ca coute cher tout ca et pour l'instant a plus de sous...
Pense tu que avec un 350 Mhz j'arriverai qd meme a me caler midi avec mes machines car pour l'instant y a jamais eu moyen (mais j'ai pas encore acheter ma RAM, je suis qu'a 64 MO actuellement....
Et toi heureux possesseur de la version platinum, y'aurai pas moyen qu'on s'arrange entre nous par un echange de bon procede (echange de software ou autre...) afin que j''obtienne enfin cette fameuse version....
fabs
Artmaniak
Si ca vien pas de mon proc et de ma Ram de quoi ca vient que j'arrive pas a me caler, car j'ai pourtant un boitier midi yamahe reliant pc et machine...
Le probleme c que la machine ne peut jamais demarrer le pc (machine en master) ca ne fonctionne pas. Et dans l'autre sens, quand le PC est en maitre la machine part mais beaucoup plus tard que le play du PC (quand elle part c pas toujours...)
Et pis meme qd elle part, elle tourne carré elle lance 2kick puis se bloque 2seconde...
Elle n'est donc pas du tout calé...
J'ai essayé chez un pote qui a la meme version d'orion que moi avec un P3 750 et 128 de Ram... C le meme probleme maitre esclave mais chez lui la machine est un peu moins decalé par rapport au pc mais on arrive qd meme jamais a jouer calé...
Et ca commence a me saoule...
C pour ca que je suis en train de passer sur du hardware car le PC il me sort par les yeux...
Voilou je t'ai tout dis sur mes soucy midi...
Et c pour ca que je veux la derniere version d'orion car c surement beaucoup plus simple pour la syncro... (chez un autre pote y a pas de pb de syncro avec reason donc ca doit venir d'orion....)
fabs
Artmaniak
sdupayage
Voila
fabs
Artmaniak
Ma machine est une korg noir et bientot il y aura une console mackie et une emu xl7 en plus....
Alors quelle est la solution....?
fabs
Citation : Carte son c de la merde, soundblaster PCI128 mais de toute facon je passe par l'usb pour la liaison midi...
Oui, mais c'est la carte qui te restitue le son et donc peut être qui génére le retard
Artmaniak
C vrai qu'il faudrait que je change ma carte son mais j'ai pas les sosu en ce moment...
G windows 2000 chez moi... Tu crois que si je l'installe ca marchera mieux?
Tu es sur que ca sert a rien de rajoute de la RAM?
Quel galere ces PC....
fabs
Pour le rajout de RAM, si ton PC passe le cap de Windows 98, passe à 256, je ne crois pas que 98 gère plus que ça (512 serait trop cher pour ce que ça va t'apporter).
Choc
IL VOUS FAUT UNE CARTE ASIO
L'asio, pour audio stream input output....
et c'est pas avec une SB PCI truc que t'auras des drivers asio....
chez creative t'as l'audigy a 600 balles qui possede de l'asio 5mais creative c'est pas bien
ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO ASIO
apres bien sur on va me dire, pourquoi de l'asio de merde, ca sert encore a exploser mon budjet zik et tout et tout....mais voila......
Ton probleme de temps de latence, tu ne le feras diminuer qu'avec une carte son avec des drivers asio.....
j'avais le meme probleme avant.....200 ms entre l'appuis sur une de mes touches du clavier et le renvoie de la note par un soft.....avec de l'asio je descend a 2ms
et a partir de 20 ms tu entend le retard..........alors a 200 ms laisse tomber.....
l'asio va accelerer les traitement, en fait quand tu joue une note sur un clavier maitrele message MIDI est vehicule jusqu'a ta carte son qui ensuite renvoie le truc au soft qui lui va a son tour renvoyé des infos mais ca sera un son....l'asio permet d'accelerer a fond le processus............
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Artmaniak
Ca ma l'air interessant tout ca....
Et avec une carte ASIO meme avec un P2 350 je vais arrive a synchroniser sans probleme machine + PC???? Sans que ca se redecale???
Et concretemetn y'en aurai pour combien pour une carte ASIO de bonne facture et chez quel fabricant...
Le probleme c que je veux etre sur que ca va resoudre mon prob car si j'achete une nouvelle carte son et qu'au bout du compte y a toujours pas moyen de se cale ca va etre la merde...
Parce que moi quand je te parle de latence c meme pas quand j'essai de controle un parametre de mon pc par ma mùachne ou vice versa... Ni machine ni pc n'a de controle sur l'autre ormis l'horloge bien sur...
C un pur prob de syncro toute bete deja dans un premier temps...
Choc
pour l'asio, ca repond a ce probleme....
Si tu envoie des messages midi de ton clavier vers un logiciel genre instru VST et que y a du retard....c'est un probleme de latence midi -> acheter une carte compatible asio
Si quand les messages MIDI sont stocké dans ton sequenceur et redirige vers un instru VST et que y a des temps de retard-> il te faut de l'asio....
de toute facon, le message est clair, si tu utilises des instruments VST, il te faut forcement de l'asio......
avan,t j'avait un celeron 350....et une audigy, et je montait a 3 vst sur une meme chanson ce qui est peu
maintenant avec un AMD 2000+ je passe a une 15 aine de VST sans probleme
pour le prix, a 500 balles du dois trouver une carte son avec des driver ASIo
allez A+, je vais reregarder tes posts pour voir si c'est bien ca ton probleme, car il y a rien de plus chaind d'acheter du matos et de se rendre compte que c'est pas ca qui resoud le merdier....
Choc
Citation : Je t'avouerai que sur cette version, il est difficile d'obtenir un calage parfait des samples
le probleme c'est quoi ?
je connais reason mais pas orion....
tu appeles des samples de ton sampler soft (sampler de orion) et des sons sont produis avec un temps de retard ( de l'ordre de 100,200 ms)....si c'est ca c'est de l'asio a coup sur....
de toute facon j'ai jamais vu quelqu'un sortir des sons d'un instrus virtuels sans latence (c-a-d entre 5 et 10 ms) sans carte son compatible asio...
avec mon audigy je suis entre 5-10 ms avec les driver asio, sansces drivers, je passe a 200 ms (ca depend de l'instru virtuel)
pourtant j'ai 512 Mo de Ram un amd 2000+, etc etc
Citation : Parce que moi quand je te parle de latence c meme pas quand j'essai de controle un parametre de mon pc par ma mùachne ou vice versa... Ni machine ni pc n'a de controle sur l'autre ormis l'horloge bien sur...
c'est un probleme deja entre les message midi envoye du sequenceur de orion vers un module....
mais c'est pas les informations qui sont mal synchronisé, c'est juste les temps de traitement qui sont longs, puisque c'est le proc qui s'en charge, l'asio lui va liberer le proc de c'est calculs et va traiter ca specialement...
A+ hesite pas a me filer plus de precision sur ton probleme
Artmaniak
Reste plus qu'a trouve la bonne carte son a un tarif pas trop exhorbitant...
Merci pour tout tes renseignements
Anonyme
Citation : car ca va decharge le processeur....
non. ça va réduire la latence, c'est clair. Par contre si tu ne pouvais avoir que 2 ou 3 vst (ou autres) et bien tu n'auras toujours que 2 ou 3 vsts. Aussi vérifie bien que Orion 2.7 peut utiliser l'asio (tous les softs le font pas, mais normalement c bon pour Orion).
Artmaniak
Pour vous dire que maintenant j'ai un pc portable centrino pentium M 1.5Ghz, orion platinum v6 que j'ai installe ASIO 4 all etr que j'ai toujours le même soucis de calage.. Le calage n'est pas constant et le compteur BPM d'orion oscille de 1 à 2bpm.
Le pire c'est qu'avec reason je n'ai aucun souci de ce genre, la syncro est parfaite...
De quoi s'arache les cheveux quoi

fabs
, 3 ans aprèsjamais eu aucun souci de calage avec Orion, asio ou pas
Artmaniak
C'est quand meme bizarre que je n'ai aucun soucis avec reason...
Tu as quoi comme carte son toi et suel version d'orion ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2