Sujet Sampler soft?
- 30 réponses
- 5 participants
- 754 vues
- 2 followers
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2003 à 09:28:12Sampler soft?
Salut a tous,
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des softs de sampler de bonne qualité?
Actuellement je tourne avec le sampler d'orion mais je ne suis pas satisfait a 100%...
De plus j'ai un petit PC (P2 350Mhz que je vais essaye de booster a 512Mo de RAM)
Il faut donc que j'arrive a trouve un sampler qui travaille bcp sur la RAM et pas trop sur le proc....
Si vous avez des idées a me donne n'hesiter pas...
Merci de votre aide
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des softs de sampler de bonne qualité?
Actuellement je tourne avec le sampler d'orion mais je ne suis pas satisfait a 100%...
De plus j'ai un petit PC (P2 350Mhz que je vais essaye de booster a 512Mo de RAM)
Il faut donc que j'arrive a trouve un sampler qui travaille bcp sur la RAM et pas trop sur le proc....
Si vous avez des idées a me donne n'hesiter pas...
Merci de votre aide
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/07/2003 à 10:09:56
Salut, qu'est ce que tu reproches au sampler d'Orion (quelle version d'Orion, d'ailleurs) ? Les autres samplers du marché risquent d'être encore plus gourmands que celui d'Orion.
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 30/07/2003 à 11:05:41
Ben pour l'instant j'ai la version 2.7...
Pas encore la platinum car pas de sous...
Je t'avouerai que sur cette version, il est difficile d'obtenir un calage parfait des samples... j'ai l'impression de ne jamais arrive a faire tourner mes samples comme je voudrai meme qd je pense 45min sur le sampler a faire des millierss de petit reglages... Donc ca me saoule un peu de galerer comme ca...
Et toi ta kel version de la bete?
Pas encore la platinum car pas de sous...
Je t'avouerai que sur cette version, il est difficile d'obtenir un calage parfait des samples... j'ai l'impression de ne jamais arrive a faire tourner mes samples comme je voudrai meme qd je pense 45min sur le sampler a faire des millierss de petit reglages... Donc ca me saoule un peu de galerer comme ca...
Et toi ta kel version de la bete?
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/07/2003 à 11:17:47
2.7, c'est Orion Pro ou Orion tout court (qui n'existe plus d'ailleurs) ? C'est pas récent ça, si tu es enregistré chez Synapse, tu aurait intérêt à passer à la dernière version Pro (4.086). Moi, j'utilise la version Platinum et je sais qu'il ont apporté pas mal de modif depuis sur le sampleur (et le reste).
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/07/2003 à 11:24:38
Je sais bien que les derniere version sont bien aeliorer meme au niveau du midi...
Moi c orion pro v2.7...
Je passerai bien sur la version platinum, pour etre trankil mais ca coute cher tout ca et pour l'instant a plus de sous...
Pense tu que avec un 350 Mhz j'arriverai qd meme a me caler midi avec mes machines car pour l'instant y a jamais eu moyen (mais j'ai pas encore acheter ma RAM, je suis qu'a 64 MO actuellement.... vivement les 512...
Et toi heureux possesseur de la version platinum, y'aurai pas moyen qu'on s'arrange entre nous par un echange de bon procede (echange de software ou autre...) afin que j''obtienne enfin cette fameuse version....
Moi c orion pro v2.7...
Je passerai bien sur la version platinum, pour etre trankil mais ca coute cher tout ca et pour l'instant a plus de sous...
Pense tu que avec un 350 Mhz j'arriverai qd meme a me caler midi avec mes machines car pour l'instant y a jamais eu moyen (mais j'ai pas encore acheter ma RAM, je suis qu'a 64 MO actuellement.... vivement les 512...
Et toi heureux possesseur de la version platinum, y'aurai pas moyen qu'on s'arrange entre nous par un echange de bon procede (echange de software ou autre...) afin que j''obtienne enfin cette fameuse version....
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/07/2003 à 11:38:54
Ouh la, les échanges, pas bien ça ici Si tu as acheté ta version Pro, tu n'auras aucun mal à la mettre à jour sur le site de Synapse (surtout que c'est vraiment pas cher, 90€ pour la Pro ou la mise à jour Pro->Platinum et ça tombe pas dans la poche d'une multinationale). Je vois pas pourquoi tes 64 Mo t'empêcheraient de te caler au niveau midi (et surtout pas pourquoi ça passerait avec 512). Maintenant, investir dans 512 Mo pour un P2, je ne sais pas si c'est vraiment judicieux, tu peux peut être trouver un PIII d'occase. Tu as quelle version de Windows ?
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/07/2003 à 11:54:12
Pour l'instant je suis encore au 95 que j'aime bien car pas beaucoup de bug...
Si ca vien pas de mon proc et de ma Ram de quoi ca vient que j'arrive pas a me caler, car j'ai pourtant un boitier midi yamahe reliant pc et machine...
Le probleme c que la machine ne peut jamais demarrer le pc (machine en master) ca ne fonctionne pas. Et dans l'autre sens, quand le PC est en maitre la machine part mais beaucoup plus tard que le play du PC (quand elle part c pas toujours...)
Et pis meme qd elle part, elle tourne carré elle lance 2kick puis se bloque 2seconde...
Elle n'est donc pas du tout calé...
J'ai essayé chez un pote qui a la meme version d'orion que moi avec un P3 750 et 128 de Ram... C le meme probleme maitre esclave mais chez lui la machine est un peu moins decalé par rapport au pc mais on arrive qd meme jamais a jouer calé...
Et ca commence a me saoule...
C pour ca que je suis en train de passer sur du hardware car le PC il me sort par les yeux...
Voilou je t'ai tout dis sur mes soucy midi...
Et c pour ca que je veux la derniere version d'orion car c surement beaucoup plus simple pour la syncro... (chez un autre pote y a pas de pb de syncro avec reason donc ca doit venir d'orion....)
Si ca vien pas de mon proc et de ma Ram de quoi ca vient que j'arrive pas a me caler, car j'ai pourtant un boitier midi yamahe reliant pc et machine...
Le probleme c que la machine ne peut jamais demarrer le pc (machine en master) ca ne fonctionne pas. Et dans l'autre sens, quand le PC est en maitre la machine part mais beaucoup plus tard que le play du PC (quand elle part c pas toujours...)
Et pis meme qd elle part, elle tourne carré elle lance 2kick puis se bloque 2seconde...
Elle n'est donc pas du tout calé...
J'ai essayé chez un pote qui a la meme version d'orion que moi avec un P3 750 et 128 de Ram... C le meme probleme maitre esclave mais chez lui la machine est un peu moins decalé par rapport au pc mais on arrive qd meme jamais a jouer calé...
Et ca commence a me saoule...
C pour ca que je suis en train de passer sur du hardware car le PC il me sort par les yeux...
Voilou je t'ai tout dis sur mes soucy midi...
Et c pour ca que je veux la derniere version d'orion car c surement beaucoup plus simple pour la syncro... (chez un autre pote y a pas de pb de syncro avec reason donc ca doit venir d'orion....)
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 30/07/2003 à 13:57:13
Pour 95, ne regrette pas tes 512 Mo, ça vaut vraiment pas le coup. J'y connais pas grand chose en midi mais tu as quoi comme carte son et c'est quoi ta "machine" ?
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/07/2003 à 13:57:42
Un ptit up pour les experts du midi....
- < Liste des sujets
- Charte