Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Win XP autorisation?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Win XP autorisation?
Bonjour,

lorsque l'on change la carte mere, le proc et la memoire de son PC, est-il necessaire de reactiver Windows aupres de Microsoft?

si en plus de changer des peripheriques, je formate mon disque dur, faut-il reactiver Windows (version Home achetée)?

merci
2
AHAH un windob légal :mdr:

Bon, plus sérieusement, je pense que oui, tu vas y a voir droit :bravo:
3
A mon avis c'est pas la peine. Une fois que tu leur a envoyé l'activation, ils ont ton tes coordonnées et le numéro de série de ta version ... et puis quand bien même, ils ne font jamais chier les particuliers, surtout pour une home edition.
4

Citation : lorsque l'on change la carte mere, le proc et la memoire de son PC, est-il necessaire de reactiver Windows aupres de Microsoft?


ça m'est arrivé : oui. car l'activation se fait sur une machine, donc c'est lié à la carte mère. et ce même si tu as le même disque dur système. (en fait ecran bleu tant que tu n'as pas réinstallé winXP)
Et également quand tu formates ton disque dur, vu que tu fais une réinstall ensuite.

Par contre ça n'oblige pas à avoir une nouvelle licence, bien entendu...manquerait plus que ça...
5
Ben curieusement, je l'ai fait y'a pas très longtemps (win XP home, en gardant le même disque système)
c'est à dire changement de carte mère, Proc, Ram et no problemo pas de réactivation demandé.....
Mais peut être que c'est lié au fait que je suis passé d'une carte mère ASUS à une autre...ASUS et d'un Athlon XP à ......un Athlon XP......Un code lié au constructeur ? j'sais pas :?: :?:
6
Tiens, bizarre...
moi je suis passé d'une Asus P2 à une Asus P4PE, d'un P2 350 à un P4 2.1, et j'avais l'ecran bleu au démarrage...c'est peut être un contrôle sur le processeur et non la carte mère alors...
7
Non ça me paraît normal Lsan, c'ets justement ce que j'allais poser comme question. Parcequ'xp ne peut se passer d'une config à une autre. C'ets à dire garder le dur avec xp installé et passer sur une autre bécane : po possible alors qu'on peut le faire avec tous les autres :/
8
Oui, je disais "bizarre" par rapport au fait que counterfeit n'aie pas eu à réactiver... :clin:
9
ARF :mdr:

mais c'est po grave, je reste étonné, et j'aimerai bien savoir si les transferts de configs se font avec xp installé sur le dur.

PS: moi je parlais de ton ecran bleu ;)
10
Ben justement, vu que tu as un ecran bleu au démarrage, t'as pas trop d'autre choix que de réinstaller... :clin: