Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibrage de son système d'écoute ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calibrage de son système d'écoute ?
Existe-t-il un logiciel permettant de calibrer son système d'écoute afin d'appliquer une égalisation permanente pour obtenir une écoute monitoring plus neutre ?:?!:
Merci les gars ! :clin:
2
U-la-upe...barbatruc !
up quoi !
3
Hum a mon avis le seul moyen c' est d' analyser la son sortant de tes enceintes quand tu emet un bruit rose avec une station d' analyse genre neutrik NTI2 (je croit) et egalsier jusqu' a avoir une courbe de reponse lineaire !
4
Voilà ! c'est bien ce que je voulais dire.... :nawak: :bravo:
Existe-t-il un logiciel (genre un analyseur de spectre + egaliseur temps réel) qui pourrais m'aider à faire ça ! :clin:
5
Le problème, c'est qu'il faut un micro ultra-linéaire pour faire ça, après, n'importe quel plug EQ 31 bandes et analyseur de spectre précis feront l'affaire.

...et c'est sans compter la non-linéarité de ton préamp, de tes convertos, bref de ta chaîne audio complète qu'il faudrait pouvoir maîtriser à la mesure et ça :non: pas évident...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Le nti est un truc complet : generateur de bruit rose + micro ultra lineaire + analyseur
7
Et j'ajouterai le placement du micro qui influera forcément sur la correction à faire...

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

8

Citation : Le nti est un truc complet : generateur de bruit rose + micro ultra lineaire + analyseur

oui, il afut un truc dédié pour pouvoir le faire bien :clin:

9
D' ailleurs quand j' aurai un nouveau systeme son je vais raquer pour ça sans doute ! c' est fou ce que ça peut rendre comme service ce petit machin (un peu chero mais bon !!)
10
:nawak:
( super ce smiley :bravo: )

qu'est ce que tu t'embetes , la neutralité c'est un terme marqueting !

meme si tu arrives à avoir une bande passante neutre à 1 watt avec tes enceintes , à 5 watts tu peux refaires les operations car les hp n'ont pas des randements identiques ( aigues et graves )

ne parlons pas des basses / au volume de la piece / puissance des hp