Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2008 à 10:06:23Sibelius 3 et 4 : problème percussions
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème concernant l'utilisation des percussions dans Sibelius 3 et 4 !
En effet, lorsque l'on veut écrire une partition de batterie sur une portée normale, pour avoir un son par exemple de caisse claire, il faut descendre les notes à je ne sais combien de lignes supplémentaires sous la portée ! N'existe-t-il pas un moyen d'inverser les sons pour avoir ce son-là sur une ligne de la portée normale ?
Merci d'avance !
Cockinou
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 20/02/2008 à 12:54:26
Personne ne peut m'aider
0
let's dance!
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 07/06/2010 à 05:29:36
Bonjour, J'utilise justement sibelius 3 et je fais comme suis: Ouvrir house style( style maison), cliquez sur edit staff style (éditer style de portée),cliquez sur percussion, choisir 5 lines drum set (batterie 5 lignes) cliquez sur edit (éditer). Un tableau s'affiche avec une configuration de notes(celle qui vous semble justement illogique). Vous voyez la série de boutons? Avec ceux-ci vous pouvez configurer l'écriture de votre partition de batterie à parti de la position des notes sur la portée en passant par la forme des tête de note et même placer les sons où voulez. Quand tout est configuré à votre goût vous cliquez sur ok puis fermé. Votre nouvelle configuration devrait être la même sur le score.