Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sibelius 3 et 4 : problème percussions

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sibelius 3 et 4 : problème percussions
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème concernant l'utilisation des percussions dans Sibelius 3 et 4 !
En effet, lorsque l'on veut écrire une partition de batterie sur une portée normale, pour avoir un son par exemple de caisse claire, il faut descendre les notes à je ne sais combien de lignes supplémentaires sous la portée ! N'existe-t-il pas un moyen d'inverser les sons pour avoir ce son-là sur une ligne de la portée normale ?
Merci d'avance !
2
Personne ne peut m'aider :(( :(( :((
3

Bonjour, J'utilise justement sibelius 3 et je fais comme suis: Ouvrir house style( style maison), cliquez sur edit staff style (éditer style de portée),cliquez sur percussion, choisir 5 lines drum set (batterie 5 lignes) cliquez sur edit (éditer).  Un tableau s'affiche avec une configuration de notes(celle qui vous semble justement illogique).  Vous voyez la série de boutons?  Avec ceux-ci vous pouvez configurer l'écriture de votre partition de batterie à parti de la position des notes sur la portée en passant par la forme des tête de note et même placer les sons où voulez. Quand tout est configuré à votre goût vous cliquez sur ok puis fermé. Votre nouvelle configuration devrait être la même sur le score.

Revenez moi la dessus.