Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un PC en processeur d'effet

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer un PC en processeur d'effet
Bonjour, voila j'ai une table de mixage qui ne posséde pas d'effets pour le musique ou le micro, ce que j'aimeré, c'est savoir s'il existe un logiciel qui pouré transformé mon PC en processeur d'effet.

J'explique ce a quoi je pense :
Je brancheré la sortie "Send" de ma table de mixage a l'entrée IN de mon PC, la un logiciel transformeré tout sa comme un processeur d'effet classique, et je renvéré tout sa sur la prise casque du PC jusque a l'entrée "Return" de ma table de mixage...

Est-ce que quelqun sait comment je peux faire?
et est-ce que je suis dans le bon forum?

merci d'avance
fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
2
Tu peux utiliser un logiciel "hôte", et lui ajouter les plug-ins que tu souhaites. Il faut que ce logiciel soit capable de travailler "en direct", c'est à dire de recevoir du son par une entrée, d'appliquer le plugins, et de renvoyer le son vers une sortie. Comme je n'y connais pas grand chose, je déplace ton sujet vers un forum que j'espère plus approprié (en fait ta demande se rapproche plus de la MAO, même si tu l'utilises dans un cadre "live" ).
Attention quand même, un ordinateur, ça plante. Et quand ça plante, il faut du temps pour relancer l'application. Cela n'a donc pas la même fiabilité qu'un multi-effet hardware. La stabilité du logiciel utilisé, des drivers de la carte son, de la configuration... sont des paramètres critiques. Il faut éviter comme la peste les PC premier prix, monté rue Montgallet, overclocké à mort, et sur lequel on a installé 150 sharewares depuis 3 ans.