Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonar6 LE/Vista/VST(DXi) gratuits : Sonar ne voit rien!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonar6 LE/Vista/VST(DXi) gratuits : Sonar ne voit rien!
Salut à tous!

Voilà j'utilise des VST Gratuits que je récupère généralement sur le site VST 4 Free où sur d'autres sites, par exemple pour le TAL Bassline et le JunoX2...

J'ai une carte son UA-4FX livrée avec :
SonarLE
DimensionLE
Project5LE

Le problème est le suivant :
J'ai mis mes VST dans un dossier que j'ai ajouté au répertoire de Cakewalk VST Adapter. Jusque là, tout va bien! Ensuite, je lance le programme et il voit tous mes VST et les ajoute...Jusque là, tout va toujours bien...
Mais lorsque ensuite je lance SONAR et que j'ouvre le Rack de Synthés, là, je ne vois que ceux qui sont livrés avec mon logiciel (TriangleII, nPulse, Dropzone...) ainsi que Dimension LE...Les autres n'apparaissent tout simplement pas!

Je viens d'avoir un nouveau PC (portable)! l'ancien (qui n'était pas portable), sous XP n'avait pas ce problème.
L'ennui est que j'ai besoin d'une solution pour VISTA, l'installation de XP étant tout bonnement impossible (l'installeur ne détecte pas mon disque dur)!!!

Note pour ceux qui s'y connaissent que les VST/DXi gratuits que j'utilise sont tous des bibliothèques (.DLL)

Voici ce que j'ai déjà essayé :
-Execution des logiciels (Adapter et Sonar) en mode administrateur (0 changement)
-Copie des fichiers dans le dossier de Sonar (impossible)
-Redémarrage de l'ordinateur (rien de mieux)

Dû au fait que j'ai Vista et XP sur l'autre machine, je pense que le problème viens du nouveau système et de son trop de sécurité...Le passage à SP1 peut-il m'aider sur ce point???

Merci d'avance pour vos réponses!

EDIT : J'ai oublié un élément important dans ce genre de problème : Voici ma configuration :

Ordinateur portable ACER Aspire 5920G 3A2G25Mn
Windows VISTA Home Premium (DirectX 9 installé)
Carte son USB Roland/EDIROL UA-4FX
Sonar 6 LE
DIMENSION LE
PROJECT5 LE
Cakewalk VST Adapter 4

Je tiens aussi surtout à préciser que l'adaptation se passe sans problème et que tous mes synthés virtuels sont bien marqués de façon à être vus comme synthés par les logiciels...