Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pouquoi vous n'utilisez pas les freewares ...

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 3 655 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pouquoi vous n'utilisez pas les freewares ...
Salut,

Cela fait plusieurs années que je publie des annonces sur mes plugins.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi les annonces autour des freewares sont si peu lues.

Si vous pensez que les freewares sont de la m... prouvez le!

a+

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 11:50:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Essaies les avant d'émettre la moindre critique.

Je trouve leur interface compliquée, pas hyper-logique, pas assez graphique. Je prèfère par exemple tirer sur les points d'une enveloppe pour en dessiner les contours que viser une tout petit potentiomètre A, puis D, puis S, puis R.Mauvaise idée, on va bcp plus vite avec des potards. Je préfére favoriser l'aspect audio plutôt que l'aspect graphique.

Je ne crois pas du tout qu'un plug-in, qu'il soit payant ou gratuit, émule correctement un VCS3. C'est un credo, pas une demonstration.Ce n'est pas le propos, as-tu lu mes propos sur ma démarche autour des VA.
J'ai eu des bon retours par des utilisateurs ou ex-utilisateur du VCS3.

que tu disposes des ressources nécessaires en R&D pour simuler le comportement d'un synthé Vintage en ce qui concerne leur imperfection, le drift d'un oscillateur.Si justement ... c'est carrément là où se situe mon travail et je suis le premier à l'avoir implémenter en 2003 sur le KXPM22 (réglage accessibles par l'utilisateur) , il s'agit de mon système Kxmod.

Par exemple, je ne suis pas convaincu que les LFO atteignent les fréquences audibles.Je ne comprends pas ton propos.

essaies les avec tes oreilles et après on en discutera.

a+

12
Xavier, j'ai tenté de te contacter par la messagerie d'Audiofanzine mais ta boite semble pleine.
Si tu as cinq minutes, j'aimerais prendre contcat avec toi.
A bientôt.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Je n'ai jamais utilisé la messageirie d'AF.

sinon tu peux me contacter sur Kx77free@free.fr

a+
14
Je t'envoie un mail.
Merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
kx rassure toi le travail paye.
perso je l'ai téléchargé parce que j'avais déjà test d'autre de tes plug et on est trés loin du synthedit basique (comme je fais moi lol). l'interface de tes plug est parfois peu claire mais par contre ça sonne toujours trés bien. c'est ça l'important non ? Avec tal, tu es dans les seul gratuits que je garde. j'aime bien les darkware dans un autre genre aussi !
surtout cette possibilité de feedback que tu annonces me semble alléchante parce que c'est dur à faire sous synthedit et que ça permet de son trés typé !
je l'ai pas encore testé mais je prevoyais d'essayer de me faire des ptits fx bientôt et de l'utiliser pour tester la bête !
En tout cas merci !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

16
salut,

:Je me dis que, à la moindre évolution de mon Operating System, le support ne sera plus assuré pour permettre à un freeware de rester compatible. Avec les payants (ceux des grandes marques, Native, Steinberg, Spectrasonics...on a quand même un support assuré).

Bien au contraire, les concepteurs de freewares ou d'open source sont souvent plus respectueux des utilisateurs car ils savent bien qu'au moindre bug ils sont grillés.

Personnellement  j'utilise pratiquement que de l'open source depuis plusieurs années:
Blender
The Gimp
Open office
FireFox
Komposer
CodeBlock
Cdex
Je viens de découvrir Wavosaur, un superbe éditeur audio
etc...

Quant à la compatibilité de SE, mon dernier plug fonctionne sous vista 64 bit avec Live 8 et mes modules sont compilés avec le compilateur de Microsoft.

De plus les mises à jour des freewares sont gratuites contrairement aux logiciels payants.

a+

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 14:23:00 ]

17
Bonjour,

Il n'utilise pas les freewares par snobisme, il entends faire partie d'une élite et il faut savoir tenir son rang.
C'est un fait, il ne peut s'abaisser à de tel actes: un téléchargement libre c'est une entreprise qui meurt. 
Il dispose déjà des derniers plugins à la mode et s'ils sont chers et superflus c'est appréciable; très bon pour l'entre-gens dans le milieu qu'il fréquente.

Par chance pour la masse il existe des gens comme vous pour faire du social. Mais vraiment, ils ne le méritent pas.
Cela étant vous pouvez le contacter en pm, son service bonnes oeuvres serait heureux de faire acte de charité, il ne peux négliger une déduction d'împôts.

Alain Delon vous remercie de le lire sans relâche avec une passion grandissante.

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 14:55:38 ]

18
Xavier:
D'une certaine manière, ce sont les utilisateurs Mac qui choisissent  de s'isoler et pas l'inverse.
(ils représentent 4% des utilisateurs mondiaux).

Sans vouloir rentrer dans un débat stérile, il faut relativiser par rapport à ton business: les Mac users ne représentent pas 4% des zicos mais bien plus que ça. Je ne vais pas m'avancer sur un chiffre, mais tu peux tabler sur bien plus de 4%. Et 4% des utilisateurs, les grand éditeurs ne les ignorent pas, d'autant plus s'il s'agit des arts numériques en général: musique, image, vidéo

.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
je rejoins le chiffre de 4%. ça fait 1 sur 20 et ça me parait ultra realiste. Pour ma part j'en ai parlé dans l'autre sujet, j'ai passé une longue periode a annoncer et a defendre le freeware ici, avec un succès mitigé, et des gens qui de toute façon n'écoutent pas (parce que par principe ce qui est payant est meilleur?). J'ai essayé de communiqué autour de buzz, de energyXT, d'autres initiatives cheapwares ou freewares qui permettent a tous d'avoir des outils valable et serieux, mais je n'y ai rencontré que peu d'oreilles. Le monde de l'audio est plein de préjugés a deux francs, et ecoute les sirenes du marketing, et pire, les legendes urbaines propagées par les pseudos gourous qui preferent parler de magie quand ils sont incapables de comprendre. Le petit peuple de l'audio et de la musique est credule, il avale les pires des couleuvres, et j'ai perdu pas mal d'espoirs de le voir revenir sur le chemin de la raison...
20
Machine siliconée étendue:
je rejoins le chiffre de 4%. ça fait 1 sur 20 et ça me parait ultra realiste. Pour ma part j'en ai parlé dans l'autre sujet, j'ai passé une longue periode a annoncer et a defendre le freeware ici, avec un succès mitigé, et des gens qui de toute façon n'écoutent pas (parce que par principe ce qui est payant est meilleur?). J'ai essayé de communiqué autour de buzz, de energyXT, d'autres initiatives cheapwares ou freewares qui permettent a tous d'avoir des outils valable et serieux, mais je n'y ai rencontré que peu d'oreilles. Le monde de l'audio est plein de préjugés a deux francs, et ecoute les sirenes du marketing, et pire, les legendes urbaines propagées par les pseudos gourous qui preferent parler de magie quand ils sont incapables de comprendre. Le petit peuple de l'audio et de la musique est credule, il avale les pires des couleuvres, et j'ai perdu pas mal d'espoirs de le voir revenir sur le chemin de la raison...

Amen !  Non, pas "Amen" mais "Amère".Et 4% ça fait un sur 25, pas 1 sur 20. Mais imagine tout de même ce chiffre. Beaucoup aimerait avoir cette part de marché... Et dans le multimédia ce chiffre est beaucoup plus important que ça. Mais je te laisse sur tes certitudes.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.