Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sequnceur généraliste

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sequnceur généraliste
Bonjour a tous,

Voila j'ai 17 ans et je travaille dur depuis le début des vacances pour pouvoir m'offrir un logiciel pour la création de musique mais malheuresement je n'y connait rien, je ne sais pas s'il il faut acheter autre chose a coté, enfin je suis un noob sur le sujet. J'ai déja essayé Fruity loops et je me suis rendut compte qui'il était pour moi incomplé au bout de plusieur mois...
Donc voila j'ai décider de passer a un stade supérieur et d'engager ma petite fortune ^^


Donc je voudrai que vous m'éclairerier sur les differend logiciel ( Cubase, Sonar, Pro Tools et les autres.. )
J'ai beaucoup d'ambition, je veux faire de la musique House, Dance, ... et des remixe de rap comme certaines musiques de Kid cudi par Crookers

éclairer moi sur le sujet et excuser ma noobité 

Merci a toutes vos réponses

aussi j'ai un Pc et non un mac
2

La question est assez délicate car chaque "séquenceur généraliste" possède ses ardents défenseurs et détracteurs .  

Et, tiens !  Par espièglerie, j'ajoute "Samplitude" au débat qui, selon une opinion qui circule sur les forums anglo, serait le "meilleur" à cause de la qualité de ses plugs-in audio. 

Il te faudrait aussi penser déjà à considérer l'augmentation de la mémoire vive de ton PC car le moteur audio et le processeur de ce dernier vont très vite t'avertir d'une surcharge si la Ram de ton ordi n'est pas assez élevée.

 

Les plugs-in audio seront les principaux outils qu'il te faudra connaître et maîtriser pour arriver à de bons résultats audio, donc en ce qui concerne l'enregistrement. Habituellement, la plupart sont offerts avec le séquenceurs.  Les essentiels sont des outils de mixage: l'EQ, le Compresseur, le Limiter, le Gate.  Ensuite la Reverb, le Delay le Phaser, le Flanger, etc... 

 

Ensuite, il te faudra éventuellement choisir une carte son. Il te faut aussi un clavier midi.   

Ensuite, il te faudra faire des recherches pour choisir des instruments Plugs-ins, c'est-à-dire des synths, des batteries, ou des banques de son...  Certains préfèrent utiliser des instruments hardware analogiques, donc  branchés en midi avec l'ordi...

 

Des heures de plaisirs... et de tordage de méninges...

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 01:23:45 ]