Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VST non compatible sous cubase 5.01 (64 bits) et Windows vista 64 bits sp2

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 929 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion VST non compatible sous cubase 5.01 (64 bits) et Windows vista 64 bits sp2
Bonjour,

J'ai récemment mis à jour mon pc et voici les incompatibilités que je rencontre avec certains de mes VST sous cubase 5.01 avec vista sp2 64 bits avec mon nouveau pc :

Intel Corei7 920
Asus P6T SE
2 x 300 Go vélociraptor
12 Go PC1066 (6x2 Go)
Vista ultimate 64 bits SP2

- UVI Workstation (version 1.0.16) lorsque je sélectionne = ouvre la fenêtre de chargement qui reste blanche et obligation de rebooter Cubase...

- Motu BPM 1.03 = fonctionne anormalement, car à chaque fois que je clique sur un bouton ou une fonction, il disparait et réapparait aussitôt, en gros ça clignote dès qu'on y touche....

- Hypersonic 2 (le comble) = la fenêtre s'ouvre et le chargement prend des plombes et fini par planter de toute façon...

Voilà, si quelqu'un à une solution, je suis preneur... Mais bon en même temps,  je pense que c'est un pb de version et que ces éditeurs mettrons de vrais versions 64 bits en ligne prochainement. Surtout avec la sortie de Windows 7 qui se profile...

Voici ceux qui fonctionnent parfaitement, à condition d'avoir downloadé les pilotes à jour et compatibles 64 bits :
Tous les East west sous play, Omnisphère, stylus rmx xpanded, pianoteq, virtual guitarist 2, kontakt 3.5, chris hein horns, latin world, sounds of the 70's (euh c'est déjà pas mal)

A + les ami(e)s et merci d'avance à ceux qui me répondront (au moins pour me soutenir un peu)

QUAND A VOUS LES EDITEURS !!!! AU BOULOT ET FAITES NOUS DES BEAUX PETITS PILOTES 64 BITS POUR NOS MACHINES DE GUERRE....

PLEASE PAS DE MAC ICI

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 18:55:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je sais que vous êtes là
12

Ah oui ça y'est je viens de comprendre, y'a que moi qui a cubase sur toute la planète où alors le seul qui a un problème avec

13
Waouh

Connexion interrompue avec VSTBridge
Veuillez recharger la dernière sauvegarde de ce projet pour restaurer les préréglages des plug-ins utilisés avec VSTBridge.
Désactiver si possible les plug-ins incompatibles
OK

Signature du problème :
Nom d’événement de problème:    APPCRASH
Nom de l’application:    VSTBridgeApp.exe
Version de l’application:    2.0.0.87
Horodatage de l'application:    492eae89
Nom du module par défaut:    StackHash_fd00
Version du module par défaut:    0.0.0.0
Horodateur du module par défaut:    00000000
Code de l’exception:    c0000005
Décalage de l’exception:    8cd0026a
Version du système:    6.0.6002.2.2.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux:    1036
Information supplémentaire n° 1:    fd00
Information supplémentaire n° 2:    ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160
Information supplémentaire n° 3:    fd00
Information supplémentaire n° 4:    ea6f5fe8924aaa756324d57f87834160

14
Coucou, juste de passage pour que tu te sentes moins seul. Joli combat.
15
Hey merci Mister Coyote14 ! Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur et ça fait du bien au moral
16
Mwé...
Pour le moment le 64 bit c'est galère. Vista et XP même combat, à peu prés.
Pour moi seuls marchent les softs expressément 64bit, soit halion symphonic orchestra et the grand 3 (et pas le 2 par exemple...)
Je crois que Ivory a fonctionné sur une install mais j'ai tout reformaté depuis et ne l'ai pas remis (pas besoin...)
Je cherche désespérément un moyen de faire tourner MSI (sur n'importe quelle version d'ailleur, cubase plante presque toujours avec ce soft depuis quelques mois alors que sa mise à jour date de 2007!!!)
UVI est peut-être la solution (au moins en 32 bits) je vais essayer...
M^me les plugs UAD ne fonctionnent pas (pour le prix que coute la carte et les soft  c'est assez rageant) il semble qu'il y ait un probleme à l'affichage...
Quant à Steinberg ils ont bien spécifié qu'il n'y aurait pas de support tech cubase 5 sur xp...

Cui ki trouve Yledit...

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

17
Je crois que si tu n'as personne qui te réponds, c'est parce que tu n'es pas dans les forums de Cubase...
Tu es dans "logiciels de musique", donc tous ceux qui sont abonné comme moi à Cubase 4, 5,... ne recoivent pas ta demande...

Je suis arrivé ici par hazard sur une recherche de Google...
18
Citation de Mat10000 :
...c'est parce que tu n'es pas dans les forums de Cubase...
Spa vré ?

Sérieusement > Peut-être mais de toute façon personne à ce jour n'a de solution, puisqu'il s'agit d'un problème avec le vstbridge de chez Steinberg et je dis bien de chez Steinberg (Sonar pour exemple tout fonctionne très bien...).
Rien d'autre à faire que d'attendre un correctif qui est dans les tuyaux d'après ce que j'ai lu sur les "vrai" forum Steinberg.

Citation de Mat10000 :
Je suis arrivé ici par hazard sur une recherche de Google...
Tu vois on fini toujours par me trouver

A+ et merci de ton intervention, lecture, attention...

19
Bonjour,le hasard est parfois cocasse, ta config est exactement celle que je vais aller acheter demain sur Paris, à une différence près, et pas la moindre, j'ai sans hésitation opté pour WinXP PRO SP2, et pas Vista ! Je ne comprends d'ailleurs toujours pas que qui que ce soit aujourd'hui, monte encore une nouvelle machine avec l'OS le plus épouvantable que Microsoft ait conçu depuis sa création. Sur l'info divulguée récemment dans les médias (voir Net), seul l'armée des USA a décidé de muter entièrement son parc informatique (actuellement en XP ) vers Vista (?!). On pourrait presque en conclure que l'incroyable déficience de cet OS aurait comme seul avantage de dérouter même les hackers les plus toxiques passant leur temps à tenter de percer les secrets de la défense US…Certes, je suis un peu dur, mais la probabilité que Vista ne contribue certainement pas à la compatibilité de l'ensemble des VST en 64 bits, est plus qu'envisageable, en connaissance des déboires planétaire de cet OS, que même MS s'est dépêché de remplacer par le prochain Win 7. On a quand même rarement vu un système informatique aussi majeur avec une durée de vie aussi courte…
20
Phil-Good,
Je te trouve dur avec Vista

1 - Vista est le plus fiable des OS jamais créé pour un PC.
2 - Vista est malheureusement aussi le plus lent.
3 - Vista n'est pas l'OS de MS ayant eu la vie la plus courte il s'agit en faite de windows ME !

Maintenant le problème que je rencontre est "purement" lié à l'incapacité des développeurs de chez Cubase de créer un VST bridge digne de ce nom.... Quand j'ai essayé la démo de Sonar, la puissance de leur vst bridge m'a bluffé, et pourtant le soft est plus fouilli que Cubase, c'est aussi pour ça que je reste pour l'instant sous vista et cubase 5.... sachant que des utilisateurs de W7 rencontre les mêmes soucis que moi... et pour finir également des utilisateurs de XP pro 64

Alors cette machine ?