Sujet [Avis] Compresseur Logiciel ou Matériel (pour ma config)

• 413 vues
Sujet de la discussion [Avis] Compresseur Logiciel ou Matériel (pour ma config)

Bonjour à tous,

Alors voilà si je me permet de poster c'est que je suis face a un "petit" soucis,

En effet, je souhaiterais mixer "en live" (+ ma voix ) et lors des séquences d'enchainement les niveaux sonores deviennent vite trop accentués ou trop faible...

La solution : un compresseur ?

Voici la liste des périphériques à ma disposition:

-1 Alesis (A) (MultiMix 6FX) = sur lequel est branché le micro
-1 Numark (B) (DM 950 USB)
-1 Hercules Mp3 DJ control
-1 Ordinateur (Bureau + carte son 5.1 avec sortie optique)
-1 Ordinateur (portable + carte son USB 5.1 avec entrée et sortie optique)

Etant donné que je ne suis pas un pro (inutile de l'indiquer me direz-vous avec le matériel utilisé !)
Je voudrais bien avoir une idée de la meilleur configuration possible avec ce que j'ai a ma disposition.

Actuellement :

Hercules Mp3 DJ control > table mixage (B) + table mixage (A) > ordinateur bureau (Virtual DJ) > Ordinateur portable (enregistrement, diffusion, etc..)

Lorsque le son arrive à l'ordinateur portable pour la diffusion le volume comporte trop de "peak" ou le son manque de "présence" (sur certain passage).

Je recherche donc un compresseur logiciel (payant ou gratuit...) capable d'appliquer un filtre de compression en temps réel pendant un enregistrement soit à la sortie de mon PC de bureau ou a l'entrée de l'ordinateur portable.

J'ai essayé de chercher mais... moi pas trouvé !  enfin....

J'ai peut etre mal cherché ! et ça aussi c'est fort possible  :pt1cable:

Si quelqu'un a une idée, je serait ravis de mettre ça en oeuvre .

Si aucune solution (logiciel) n'est capable de faire ce que je recherche, je me tournerais vers du matériel

Je profite donc de ce post même si c'est du "hors-sujet" pour demander quelques avis éclairé sur les trois compresseurs (qui casse pas des briques mais bon...) suivant car je n'arrive pas a faire mon choix...

Fiche AudioFanzine : Alesis 3630 >> (manuel format PDF)

Fiche AudioFanzine : Samson Scom Plus >> (manuel format PDF)

Fiche AudioFanzine : TC Electronic C300 >> (manuel format PDF)

Bon eh bien, j'espère que je ne vous ai surtout pas trop cassé les pieds pour un premier post...
Merci d'avance pour les solutions, avis, ou autre  :hello:

Un compresseur n'est pas une solution pour cela, un limiteur brickwall est plus adapté.

TC DBMAX, ou Waves Maxx BCL si tu en as les moyens,
sinon un freeware sympa: http://www.yohng.com/w1limit.html

Tout d'abord merci a toi (aotp23) pour les infos, je viens tout juste d'installer le "plugin" (yohng > ACID 7)

et j'ai également regarder la solution matériel que tu me propose, mais c'est un poil trop cher

Mais pourquoi donc le compresseur/limiteur type Alesis 3630 ne me convient pas ?

Quel logiciel et comment enregistrer en appliquant un effet (limiteur) en temps réel?