Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2009 à 21:11:46[Avis] Compresseur Logiciel ou Matériel (pour ma config)
Bonjour à tous,
Alors voilà si je me permet de poster c'est que je suis face a un "petit" soucis,
En effet, je souhaiterais mixer "en live" (+ ma voix ) et lors des séquences d'enchainement les niveaux sonores deviennent vite trop accentués ou trop faible...
La solution : un compresseur ?
Voici la liste des périphériques à ma disposition:
-1 Alesis (A) (MultiMix 6FX) = sur lequel est branché le micro -1 Numark (B) (DM 950 USB) -1 Hercules Mp3 DJ control -1 Ordinateur (Bureau + carte son 5.1 avec sortie optique) -1 Ordinateur (portable + carte son USB 5.1 avec entrée et sortie optique)
Etant donné que je ne suis pas un pro (inutile de l'indiquer me direz-vous avec le matériel utilisé !) Je voudrais bien avoir une idée de la meilleur configuration possible avec ce que j'ai a ma disposition.
Actuellement :
Hercules Mp3 DJ control > table mixage (B) + table mixage (A) > ordinateur bureau (Virtual DJ) > Ordinateur portable (enregistrement, diffusion, etc..)
Lorsque le son arrive à l'ordinateur portable pour la diffusion le volume comporte trop de "peak" ou le son manque de "présence" (sur certain passage).
Je recherche donc un compresseur logiciel (payant ou gratuit...) capable d'appliquer un filtre de compression en temps réel pendant un enregistrement soit à la sortie de mon PC de bureau ou a l'entrée de l'ordinateur portable.
J'ai essayé de chercher mais... moi pas trouvé ! enfin....
J'ai peut etre mal cherché ! et ça aussi c'est fort possible
Si quelqu'un a une idée, je serait ravis de mettre ça en oeuvre .
Si aucune solution (logiciel) n'est capable de faire ce que je recherche, je me tournerais vers du matériel
Je profite donc de ce post même si c'est du "hors-sujet" pour demander quelques avis éclairé sur les trois compresseurs (qui casse pas des briques mais bon...) suivant car je n'arrive pas a faire mon choix...