Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai deux electribe, j'aime le live. Quel soft choisir pour la MAO?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 585 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai deux electribe, j'aime le live. Quel soft choisir pour la MAO?
Je suis perdu.. J'ai les éléctribe, j'aime leur sons, leur grains, leur effet... la chaleur des tube..... la config ultra "live" mais ce n'est plus assé puissant pour ce que je veux faire a présent.

J'ai éssayé FL mais c'est pas fais pour live... j'ai essayer Live mais y'as pas de pattern mais plutot des scene ce qui me conviens pas: travailler en audio et travailler en midi avec les impulse limitée a 8 intrus... c'est merdique.

Bref: je regardais du coté de Reason qui m'as l'air d'etre complet, agencé comme des machines et donc orienté midi. Mais j'ai pas éssayé encore et j'ai pas envie d'installer un version d'evaluation sans avoir votre avis.

Il y a aussi cubase qui as l'air puissant mais j'ai moins bien compris le fonctionement...

J'aimerai aussi pouvoir sortir un son bien gras genre emx (voir crado pourquoi pas )

Vous pouvez regarder quelques vidéo sur mon mysproute pour voir comment je bosse, l'idée étant de faire a peu pres pareil avec un soft et un controleur ca va de soi (et oui puisque on ne fabrique plus de boites convenable).

Merci d'avance pour tout vos précieux conseil. A bientôt

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 06:39:30 ]

2
Il semblerai que reason n'accepte pas les vst et donc finalement est un soft obselete au vu des concurent actuel... Je fouille un peu les divers forum et je trouve pas grand choses de clair.

J'aimerai savoir si Cubase possede une fonction pattern. Le genre de fonction propre au machine qui permettent de passer d'une config pattern, effet, vst, etc a une autre.

Parce que le mode scene de Live n'est pas adapter a ma facon de travailler..

J'attends vos avis, suggestion. Merci

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 10:54:22 ]

3
pour le live soit tu bosse en audio comme tout le monde avec live(+1 ou 2 vst genre synth) +effet soit tu construis ta groovebox dans un soft modulaire genre usine ou reaktor mais alors prépare toi à 6 mois de travail intensif pour faire un truc puissant
En gros soit tu t'adaptes soit tu crée un truc adapté à toi

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
Je viens de regarder ce que sont réaktor et usine et je pense pas taper dans ce genre de softs! Je voudrai aprendre pas a pas.

Je cherche un sequenceur a pattern assé puissant qui puisse tourner avec plusieur VST pour avoir genre 3 ou 4 synth virtuel, un processeur d'effet virtuel, un truc assé complet.

Bon je vais choper les version d'evaluation pour voir.
5
ce qui se rapproche le plus d'une groove box c'esyt fl studio ou reason mais vraiment pour le live ableton c'est ce qu'il y a de mieux. tu bounce (mettre en wav) tes boucles par instrumeent (kick, bass etc...)et tu charges dans live.
tu agences aprés tes boucles comme tu veux et tu triture avec les effets

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

6

Yep, Live pour le live, ya pas mieux. []

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Céd!

7
8
Ne prends pas surtout pas Live pour faire comme tout le monde!! mais trouve plutôt un logiciel ou hardware qui te convient.

( y a la solution MPC, avec les séquences a la volée et le mode pattern, en midi c'est une tuerie pour piloter un reason , des vst ou de vrais synthés)

Terribilis est locus iste

9
Citation de Gorgonzola :
Ne prends pas surtout pas Live pour faire comme tout le monde!! mais trouve plutôt un logiciel ou hardware qui te convient.

Ben je travail sur du hardware mais je trouve les possibilité moindre vis a vis des soft actuel (on développe plus de groove box aujourd hui!! )

Mon idée serai de trouver un soft qui me permette d'enregistrer sous forme de pattern, comme dans une machine.. Puis pouvoir passer d'un pattern a l'autre et de ce fait changer en meme temps tout les preset genre effect, vst etc...

Ca doit bien exister un soft qui bosse comme une groove box? Rassurez moi cry

C'est CA ma facon de bosser: Tout en midi et enregistrement par pattern.

Live n'est pas fais pour la compo en midi.. Enfin pas pour un live de plus d'une heure.

Fl n'est pas fais pour liver..

Je suis exigeant mais je sais comment je veux bosser.. C'est déja pas mal (quitte a utiliser plusieur soft en rewire)
10
bah live c'est comme une guitare faut apprendre à s'en servir. si tu veux imposer ta façon de s'en servir faut programmer ton truc.
tu verras que l'audio dans live c'est bcp plus souple qu'un séquenceur de pattern style groovebox (tu peux faire des transition en douceur, faire revenir un motif dans un autre pattern etc...)

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique