Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet renseignement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion renseignement
Bonjour à tous,

je cherche un logiciel pour mon homme qui lui permettrai d'enregistrer ses compos de les modifiées, les arrangées... Je n'y connais pas grand chose mais j'aimerai lui offrir pour son anniversaire...
Merci d'avance pour vos réponses
2
Hello !


Tu as un budget ? il a déjà un équipement ? Pour enregistrer des compos en groupe ou en solo ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 13:35:00 ]

3
Je n'ai pas de budget précis. Il a un micro il a déjà un logiciel mais il ne le trouve pas assez performant. Il est en solo mais parfois je pose ma voix dessus.
4
Pour répondre rapidement je te conseillerai

STEINBERG CUBASE STUDIO 5

ou

ABLETON Live 8

Niveaux tarif c'est du 300/350€ mais il faut savoir qu'il existe aussi des versions plus "light" par exemple ici qui sont suffisantes pour enregistrer quelque pistes et leur appliquer quelques effets. Mais il existe aussi des versions plus musclées donc plus chères qui amènent leur lot d' effets, instruments virtuels et autres fioritures en plus.

Maintenant plein de paramètres rentrent en jeux. Je ne sais pas quel logiciel il utilise actuellement mais la maitrise de ces logiciels là peuvent demander beaucoup de temps et de pratique. Il y a d'autres solutions que Cubase comme Logic, Sonar et autres mais chacun a ses défauts/qualités. Il lui faut aussi une carte son correcte, sinon ca n'a que peut d'interer de mettre une carrosserie de F1  autour d'un moteur de Clio. Si il utilise un carte "intégrée" à l'ordi l'achat d'une carte son "pro" sera plus judicieux car souvent livrée avec une version "Light" de ses séquenceurs généralistes.
Si il a déjà une carte son correcte, c'est difficile de choisir à sa place ( les gouts et les couleurs...) mais avec Cubase c'est une valeur sure et il ne sera pas déçu.




[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 14:16:29 ]

5
ou cubase LE 5 => 140 e de mémoire...

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

6
je te remercie c'est gentil... Je vais pouvoir faire mon choix avec tes conseils... Encore merci...
7
à vot' service
8
idem

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432