Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis"Monitoring" Cubase AI4

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soucis"Monitoring" Cubase AI4
Bonjour à tous,

Ayant fait récemment l'acquisition d'une Konnect 24D, je découvre les joies des VST etc... Seul petit problème: j'ai beau cherché, je n'arrive pas à enregistrer du chant avec les effets (très beaux au demeurant...) de ma carte son dans Cubase AI4.

J'ai tenté de cocher monitoring sur la piste audio dans cubase (à ce moment la y'a plus de sons...), et l'activation de "monitoring" dans mon setup de carte son... Rien n'y fait.

Je voudrais juste pouvoir enregistrer ma voix telle quelle, avec l'ambience et les effets de ma carte son dans Cubase...

J'espère que c'est possible, car j'ai lu par ailleurs sur internet:
"Cubase n'enregistre pas les effets en temps réel, quoique cela est possible en re-patchant le recording,
mais ce n'est pas un problème puisqu'on peut Exporter (en re-intégrant l'export solo dans Cubase)"

Pleaaase, help!!
2
J'ajoute, et c'est assez étrange je trouve que l'option "direct monitoring" dans les préférence cubase apparait en gris (en gros je peux pas la cocher...). snif

Je voudrais dans un 1er temps pouvoir enregistrer très basiquement le son de ma voix tel que restitué par ma carte son dans cubase...

Si qqun à une idée, merci d'avance!
3
Toujours sans résultat... J'ai beau regarder les explications des pdf d'explication cubase, changer les options monitoring de ma carte/cubase, rien n'y fait...

C'est pas de la mauvaise volonté, mais là je coince sur un truc vraiment bete en plus

Heelp
4
Allez les gars, un ptit coup de main please... Personne n'a une idée??
5
J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ou personne n'a vraiment aucune idée??
Je reviens vers Cubase après qques semaines d'arret, et TOUJOURS le meme problème:
J'ai bien selectionné ma carte Konnekt 24 dans la configuaration systeme VST du Cubase (ASIO TC Near)
Les sons sont très beaux, mais dès que j'essaie d'enregistrer ma voix dans cubase...
La relecture est horrible: tous les effets de ma carte que j'entend lors de l'enregistrement ont disparu, et je n'entends plus que dans l'écouteur gauche de mon casque...

Y doit bien y avoir une solution?

Je voudrais juste que Cubase (AI4) me restitue le meme son de voix, avec les memes effets...
6
up!!! facepalm