Sujet de la discussionPosté le 20/02/2010 à 07:17:58Logiciel lecteur midi pro pour la scène ou plug-in winamp
Bonjour,
je recherche un Logiciel lecteur midi pro pour la scène.
Je suis musicien professionnel et j'utilise des fichiers midi sur scène en complément des musiciens. J'ai plusieurs répertoires et j'utilise des centaines de fichiers midi. Je prépare mes fichiers midi sur Cubase.
Mon lecteur midi sur scène est Winamp. je l'utilise depuis 2003 car je suis obligé d'utiliser des playlists. Winamp est très bon dans l'utilisation des playlists et il est très fiable dans la lecture des fichiers midi (jamais de plantage). Les sons utilisés sont les sons de mon synthétiseur Yamaha Tyros branché en midi sur ma carte son audio/midi Edirol FA-101. Donc winamp lit mes fichiers midi stockés sur mon ordinateur portable et envoie les informations à mon synthétiseur.
Donc si on a tout bien compris, j'édite à la maison avec Cubase, et je lit sur scène avec Winamp.
Sur scène j'ai besoin de toucher les volumes des sons midi, muter-démuter, panoramiquer etc...
Dans Winamp il y a bien une console midi (Préférence - Plug-ins - Entrée - Lecteur midi Nullsoft 3.17 - configurer - onglet divers - Méthode de lecture envoyer les éléments midi en temps reel et cocher Afficher le panneau de controle midi en temps réel). Après avoir avoir fait ça, quand vous lancer un fichier midi une console apparait.
problème : les noms des sons ne sont pas affichés, les canaux midi sont décalés (0 à 16), panoramiques absents, pas de vu mètre. En bref cette console est imbuvable.
Connaissez vous un vrai player midi avec une console midi digne de ce nom et une bonne gestion des playlists.
Sinon existe t'il un plug-ins pour winamp qui gère le midi et qui soit meilleur que le fameux Lecteur midi Nullsoft 3.17.
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 07:28:17 ]
RG67
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 13/12/2010 à 09:07:08
Bonjour,
Ex animateur de fêtes de famille, bals, diner dansant, etc... je liquide mon matériel de scène. Entre autre tout un ensemble pour la gestion et la lecture de fichiers midi avec un prompteur de texte "Soufflör" permettant de lire les textes incorporés dans les fichiers midi. (fini de trimbaler les book et classeur de texte)