Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son avec Ableton Live

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec Ableton Live

Bonjour,


J'ai depuis hier, un Akai APC40 avec la version d'Ableton qui lui est dédiée. Le problême, c'est que quand je déclenche une séquence, je n'ai pas de son... Pourtant quand je vais dans le setup audio et que je fais un test son, j'entends bien un bip. Pareil quand j'enclenche le métronome ou quand je veux faire une préécoute d'un morceaux de mon PC.


J'ai une carte son Hercules 16/12 FW, les pilotes Asio sont bien installés et configurés de la sorte dans ableton... Rien à faire. Le plus dingue, c'est qu'avec une version plus ancienne d'ableton, y'a aucun soucis... Je précise également que je n'ai pas le son des séquences sur la sortie préécoute comme sur la sortie master...
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ? 
Merci.

2

Hello,

Toujours pas d'idées pour moi... icon_cry.gif

3

Hm...

Est ce que tu as le vumetre du master qui réagit lorsque tu lances ta séquence ?

Tous les faders sont en haut ? Aucun routage bizarre ?

Lorsque tu importes un fichier wav quelconque et que tu veux le lire sur une piste audio, rien ne se passe non plus ?

En partant d'un nouveau set si ce n'est pas déjà le cas..


____________________________

4

Merci,

 

Je te précise que je suis novice sur live mais comme je le dis je fais exactement la même chose que une version plus ancienne...

Je laisse une copie écran :

 

5

Merci,

 

Je te précise que je suis novice sur live mais comme je le dis je fais exactement la même chose que une version plus ancienne...

Je laisse une copie écran :

 


 

6

On dirait que tu joues un clip midi vide... C'est à dire sans instrument (VSTi)

Essaye d'insérer un fichier MP3 ou WAV dans une piste AUDIO.

Ou, insère un VST type Operator (inclut dans Live) dans ta piste.


____________________________

7

Ouh j'ai honte... Tellement impatient que je n'ai même pas fait gaffe que j'etais sur des pistes midi ! 

Je me suis trop pris la tête avec la config son mais j'etais hors sujet ! Donc tout marche c'est cool.

 

Je te remercie et je vais me cacher maintenant !

8

Héhé mrgreen

Combien de fois ca m'arrive de me rendre fou parce que je n'ai pas de son alors que je n'ai pas allumé mes monitors... Tu sais des fois... facepalm


____________________________