Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un VSTi basse réaliste

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 994 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un VSTi basse réaliste

Bonjour,

Alors voila: j'exporte mes fichiers midi de parties de basse depuis guitar Pro et je souhaiterais lire ceux-çi avec un VSTi de qualité, sans pour autant utiliser une usine à gaz du style Trilogy.

J'ai fait le tour de plusieurs VSTi que j'ai pu trouver (4Font, DSK BassZ,...) et les problèmes sont généralement les suivants:

  • La partition est jouée une octave en dessous de la partition.
  • Les effets de jeux ne sont pas rendus: slides, appogiatures, hammers... icon_confused.gif

Quelqu'un connait-il un BON vsti qui n'ait pas ces problèmes ? Un freeware serait  bien car je veux juste jouer ces parties avec le rendu d'une basse électrique sous VSTHost.

Help !

 

 

2

Je vais pas répondre à ta question car j'en connais pas. Par contre je pense que tes problème (notes joué une octave au dessus, effet de jeux non-rendus) provienne plus de ton fichier midi. Avec un éditeur midi, tu peux facilement déplacer les notes d'une octave et il me semble que c'est là que tu rend les effets de jeu.

(je suis pas encore un pro de l'édition midi aussi, donc je suis vraiment pas sur de ce que je dit).

3

Hmpf.. je crois pas, mes fichiers midi sont correctes, je les édite moi-même et j'ai réalisé plusieurs fichiers tests avec des effets de jeux afin de voire le rendu des VSTi et le problème demeure: le fichier est joué une octave en dessous, s'il y a des effets (slides, appogiatures,..) les notes sont shuntées...

Vraiment, désespérant.

 

 

 

4

bonjour,il y deux vst... trilogy ou trilian

5

peut-etre complete7

6

Pas besoin de tout Komplete 7, il existe chez Native Instruments plusieurs basses virtuelles mais de style différent  icon_biggrin.gif

La Jay-Bass (plutôt jazz-bass), la Pre-Bass (précision) et la MM-Bass (disco '70s). Les 2 dernières existent en version avec ou sans ampli fourni  icon_exclaim.gif

Evidemment c'est pas du Freeware mais je trouve la Jay-Bass assez complète en tout cas!

7

Merci pour vos réponses.

Bon, je viens d'essayer Broomstick Bass en démo. facepalm En plus des problèmes que j'ai cité, le son de basse est vraiment craignos. je sais que ce n'est qu'un instru virtuel, mais quand même pour un VST freeware, 4Front lui est 100 fois plus réaliste.

Faut-il que le me rabatte sur un des 2 monstres trilian / trilogy, alors que je veux juste un son de basse electrique, avec ses effets de jeu ?

8
Salut!

Avec 4front bass j'ai eu le même problème, pas de slide etc et des notes manquaient!
j'ai aussi testé trilogy c'est le top, super son réaliste mais même soucis avec en plus un problème de latence!!!!!
Broomstick bass même soucis!!!! les notes ne sont pas toutes jouées!
Quand a virtual bassist super son aussi mais impossible de lui faire jouer une piste midi importée!

En tout cas pour l'usage que tu veux en faire ces monstres n'en valent pas le prix!

En regardant de prés les pistes midi exportées avec guitar pro, elles sont bien jouées une octave en dessous.

J'ai donc retesté sur broomstick bass en ayant désaccordé ma basse dans gtp d'une octave au dessus et toutes les notes sont jouées, quelques effets de jeux ne sont pas retranscrits et c'est parfois incohérent mais en se penchant sur la bête on voit qu'il faut utiliser une partie du clavier (hors tessiture de la basse) pour programmer les effets de jeu.
Je n'ai pas le courage de me retaper ma ligne de basse dans gtp en remplaçant toute les notes.

Dans ce cas là existerait il un midi file mapper pour ce genre de logiciel?
Je sais que ça existe, j'en utilise un pour la batterie!

yen a til qui on testé cakewalk si bass guitar?

merci

9
les effets de jeu dans guitar pro ne sont pas du midi conventionnel, idem pour les keyswitches des VST. En fait il n'y a pas de normes pour ça. Il faut composer pour le VSTi, ou alors créer un filtre midi pour transposer ce que GP crée pour ton VSTi.
10
En tout cas merci de ta réponse,

Pour trilogy certains disent que ces problèmes de décalage proviennent du séquenceur, beaucoup sont sur FL et en passant sur cubase le problème est réglé. (à vérifier!)

Question logique qui vient après?

Comment créer ce filtre?