Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation canal midi dans pro tools 7.4

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 808 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignation canal midi dans pro tools 7.4
Bonjour,

J'ai réalisé un contrôleur midi diy, et je souhaite assigner les différents potentiometres du contrôleur midi dans pro-tools, à différents plug-ins, et sends du panneau mix, je dispose de la surface de contrôle digi003, les sends peuvent être contrôlés par le biais de cette surface, mais je ne suis pas pleinement satisfait, les encodeurs étant trop lents à mon goût, comment détourner le mapping et assigner mes potards à ces canaux, le contrôleur diy est à base de pocket electronic doepfer, sur certains plugs du genre x-pand il y a la fonction midi learn, donc là pas de problème, mais quand cette fonction n'est pas dispo, comment faire, dois je chercher du côté des CC?

Je ne sais pas si je suis bien clair, si quelqu'un peut m'aider...:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 12:48:46 ]

2
up

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

3

Oui, tu dois assigner le/les CC de ton plug au(x) potard(s) de ton contrôleur MIDI qui est lui même sur le même CC et le même canal MIDI. Comme ça, en bougeant ton potard le paramètre assigné doit changer (volume, portamento, cutoff, enveloppe, etc.).  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Merci pour ta réponse, cependant comment fais-tu?:oops:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

5

Je ne le fais pas avec des plugs mais avec du harware, mais c'est pareil. J'assigne un CC à un potard de mon clavier de commande, et sur l'expandeur j'associe ce même numéro de CC à contrôleur continu.

Il faut lire les modes d'emploi de tes plugs pour savoir ou on assigne un CC (source) à une destination (controller). C'est dans la matrice de modulation qu'on trouve généralement ça.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 15:22:45 ]

6
Cool, j'ai déjà regardé un peu, mais tout n'est pas très clair, j'en profiterais pour réaliser un tuto si j'y parviens
Par contre j'ai regardé dans le manuel du space echo UAD1 à aucun moment il y a un tableau d'information sur des canaux midi.

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 19:04:18 ]

7
Bonjour,
Je relance le sujet, je n'ai toujours pas trouvé comment faire, mon contrôleur midi diy, à base de doepfer pocket electronic, fonctionne dans pro tools sur xpand ou hybrid qui possèdent la fonction learn, mais le space echo universal audio UAD1 ne possède la pas, est il possible ou non d'assigner les boutons à un paramètre d'automation? dans pro tools 8.5 les contrôles du plug-in sont affectés automatiquement à la console digi 003, y a t-il un moyen de contourner ce protocole, et de les faire basculer sur mon contrôleur dédié à ce logiciel, j'ai bien peur que non mais si quelqu'un à une solution, ce serait cool, sinon soit je revends mon contrôleur soit je change de soft donc de carte son et de surface de contrôle, bref c'est la merde, sinon existe t-il un soft du genre automap, mais qui gère des contrôleurs générique car automap ne gère que les appareils novation, et c'est bien relou merci d'avance pour vos réponses...:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...