Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'un sample : comment obtenir le son que je voudrais ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réalisation d'un sample : comment obtenir le son que je voudrais ?
Bonjour à tous,

Musicien depuis longtemps, mon groupe souhaite aujourd'hui essayer de jouer sur des sample un peu typés électro, qu'il me faut donc réaliser alors que je n'y connais pas grand chose en MAO... Du coup forcément je galère un peu et je requiers votre aide :)

Je voudrais obtenir un son dans cet esprit là : https://www.youtube.com/watch?v=88hfEqJaCtE
(sur le couplet il y a une mélodie de fond qui essaie d'émerger parmi les instruments).

Ce n'est pas la première fois que j'entends quelque chose dans cet esprit là alors je me demande, est ce que c'est un type d'instrument ? (je n'arrive pas forcément à faire voir une différence entre le paquet de dossiers en tous genre aux noms étrange alors c'est peut être ça..) Ou alors y a t-il une méthode pour y arriver, en appliquant un effet particulier ou autre ?

J'ai conscience que ma question vous paraîtra stupide mais je suis vraiment perdu..

Merci de votre aide par avance :)
Aurélien
2

Tu parles du son "fisher price" qu'on entend sur le premier couplet uniquement (de 0:35 à 0:45) ?

Si c'est bien de ça que tu parles, je dirais un simple oscillateur (souvent abrègé "osc") avec une forme d'onde carrée (square).

Et ta question n'a rien de stupide t'inquiètes ;)