Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir?
Bonjour a tous!

Voila je suis un jeune DJ de musique electronique(house,progressive house et un peu trance) et je voudrais me mettre a la production.(mix,remix et creation)seulement voila je voudrais deja savoir quel logiciel choisir...?A la base jetais partie pour macheter logic pro ou pro tools,mais le vendeur de mon shop ma orienter vers Ableton...Du coup je ne sais plus.Ensuite quel VST et VSTI faut il acheter pour produire mon genre de musique?
Merci d'avance!
2
Surtout pas protools! bien trop bridé.
Live est top pour le live! tout en temps réel.
Logic est plus généraliste.

2 façons differentes d'aborder la compo.

Au niveau plug, logic est plutôt bien fourni, gros synhés, sampler, BAR, Reverbs, EQ, Comp etc...

Faut aller voir les démos...

Si tu vises le Live alors ça coule de source...

D'autres avis devraient arriver. ;)

Amicalement.

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 10:23:57 ]

3
Merci a toi kidam,donc ableton est pas genial pour la production? Cest vrai que logic matire beaucoup pck l'interface me parait simple et clair,
4
Pour être passé d'une Motu Traveler à une RME Fireface, je dois avouer que coté son, je n'ai, pour ainsi dire rien entendu. Je crois que dès lors qu'on utilise des micros professionnels dans le cadre d'une prise de son non colorée, les preamps et convertos ont une influence très limités. le placement des micros et les suspensions influent bien d'avantages.

Citation :
Il s'agirait exclusivement d'enregistrer du répertoire pour orgue (d'église), en solo principalement, et parfois avec un autre musicien (trompettiste, hautboïste, chanteur...)


Le vrai problème est ici. La prise de son d'orgue est peut-être la plus délicate qu'il soit.
1- l'instrument est énorme (taille, puissance, bande passante)
2- l'acoustiques des églises rarement maîtrisable.

Tout va donc se jouer dans le placement.
Et avec un instrumentiste supplémentaire, ça se complique bigrement par la disproportion entre les deux instruments, voir la distance qu'il peut y avoir entre les deux. Une seule paire de micro peut s'avérer juste, il faut peut-être un micro d'appoint.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
logic est tellement plus intuitif (et plus puissant...). Je trouve qu'on a une vision globale d'un projet.
A noter que pour ce qui est du "travail son à limage", Logic est très très bien pensé.
Un bel outil de création!
6
Heu Samplehunter... salut! ;)
7
Abletone est cependent terrible en live, pour ceux qui maitrisent...
8
Ok dans mon cas vaut mieux prendre ableton ou Logic????
9
Logic!!!