Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-ce que la version Lite d'Ableton Live 8 est suffisante pour ce que je veux faire :
-


Bonjour ! ;)


Je viens d’avoir mon clavier Alesis Q-49 et Ableton Live8 Lite était compris dans le lot.


J’aimerai savoir si la version lite est suffisante pour ce que je veux en faire.

A savoir -> je suis total débutant ou presque en ce qui concerne ce genre de logiciels, (ainsi que la pratique d’un clavier maître USB-MIDI)


-> L’essentiel : Je dois faire des musiques pour enfants, donc beaucoup de piano et des sons synthés sympas. A la fin je mixe le tout dans Cubase 5.


Donc simplement :

- Avoir de bons sons de piano, avec pas mal de choix.
- Avoir la possibilité de facilement exporter/importer les sons crées avec Ableton dans Cubases 5.
- Y’a-t-il une différence de qualité sonore entre la version « normale » et Lite ?
- Vu ce que je veux en faire, il y aura t’il quelques restrictions, incompatibilités avec Cubase 5 ?


J’ai le soft mais avant de me lancer dans l’apprentissage (ou non), j’aurais voulu savoir si ce soft convenait.


Ce que je vais faire est justement Light/Lite, de beaux piano et sons synthés c’est cool… mais il me faut absolument la qualité sonore, égale aux meilleurs softs « public » (pas des softs à quelques milliers d’Euros je veux dire)



Merci !


-
2
Ou peut-être il y a t'il carrément des plugs natifs dans Cubase 5 qui valent le coup...

J'y ai même pas pensé.

x
Hors sujet :
Connaissez-vous un bon plug de piano et un de synthé pour Cubase 5 ?